Haras des Perles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras des Perles

Le Haras des Perles est un haras-élevage, des poulains naissent, des compét's sont organisées.. 2 forums en 1 !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Soins de Moonlight

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julia
Admin
Julia


Messages : 1088
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 30
Localisation : Marseille

Feuille de personnage
Cheval: Vegas/Surprise
Age: 17 ans
Galop: 6

Soins de Moonlight Empty
MessageSujet: Soins de Moonlight   Soins de Moonlight Icon_minitimeDim 27 Avr - 15:09

>> Résumés de tous les pansages & soins de Moonlight.
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-des-perles.forums-actifs.com
eowyn

eowyn


Messages : 21
Date d'inscription : 25/04/2008

Soins de Moonlight Empty
MessageSujet: Re: Soins de Moonlight   Soins de Moonlight Icon_minitimeMar 13 Mai - 18:54

Je me précipita jusqu'au box de Moonlight.
Je sortit une brosse douce puis je rentra dans son box. Elle était couchée et quand je suis rentrée dans son box, elle s'était levé.
- Salut Moon ! Tu as l'air en pleine forme aujourd'hui !
Je passa la brosse douce sur tout son corps y compris les membres et la tête.
Puis je sortit du box pour changer de brosse et prendre la brosse dure et la lui passer sur tout son corps et ses membres.
Je ressortit du box et je prit la brosse à crins pour la lui passer dans la crinière et lui enlever la paille qui s'y était accrochée et je fit de même pour la queue.
Puis j'alla chercher un cure-pieds dans ma boîte et je lui cura les pieds, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus la moindre petite saletée.
Ensuite, j'alla chercher l'onguent à sabots et je sortit Moonlight dehors pour y voir plus clair et pour que la paille ne se colle pas sur ses sabots en même tant que l'onguent.
Après ça, je vérifia si elle n'avait pas une quelconque blessure sur le corps, puis je la rentra dans son box.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Admin
Julia


Messages : 1088
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 30
Localisation : Marseille

Feuille de personnage
Cheval: Vegas/Surprise
Age: 17 ans
Galop: 6

Soins de Moonlight Empty
MessageSujet: Re: Soins de Moonlight   Soins de Moonlight Icon_minitimeMar 13 Mai - 19:54

+ soins
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-des-perles.forums-actifs.com
eowyn

eowyn


Messages : 21
Date d'inscription : 25/04/2008

Soins de Moonlight Empty
MessageSujet: Re: Soins de Moonlight   Soins de Moonlight Icon_minitimeVen 6 Juin - 21:23

L'apothéose... Du stress, du bonheur, de la tristesse, de l'émotion, de l'anxieusité, de l'envie, du plaisir, de la nervosité... Tous ces sentiments se mélangeaient à d'autres encore dans la tête alors que je m'approchais de l'écurie. L'écurie... Ce nom à lui seul me faisait frissoner. Je pénétrais sur un terrain où tous les chevaux étaient des chevaux à propriétaires. Tous sans exceptions... Le mien y compris. Je connaissais son nom, son caractère, ses défaults et ses qualités, son âge... Je l'avais vue, vue et revue... Et puis je l'avais acheté. Et là, je me retrouvais dans l'allée des propriétaires. Anxieuse, je ne pensais même pas à regarder les têtes sorties. Si je l'avais fait, j'aurais sûrement vu la mienne, qui m'attendait au fond. Mais j'étais bien trop occupée à observer les noms, hésitante, impatiente.

Le premier cheval qui se présenta à moi était une jument. Shadow, puis-je lire. Dans le box suivant, une jument d'une robe pie me regardait d'un air doux et rassurant. Puis, je continua mon chemin et j'arrivait devant un box, où une jument aubère, un peu plus claire qu'Hidalgo, me regardait gentiment et vint me voir.
Déjà elle me changeait de Hidalgo. Lui m'aurait pratiquement mordu ou, tout du moins, n'aurait montré aucun signe de joie. Elle, ses oreilles se balancèrent vers l'avant, et elle ronflotta doucement des naseaux, les yeux mi-clos, visiblement heureuse. Je restais quelques secondes en pause, observant celle qui allait m'accompagner pour les années à venir. D'une petite voix - une voix étonnamment petite, sans doute coupée par l'émotion - je lui murmurais :

"Salut ma belle. Je suis Eowyn, ta propriétaire désormais."

Propriétaire... Ce mot résonna avec douceur dans ma tête, et je poussais un soupir de contentement. Je me décollais de ma jument et filais vers l'écurie. Tout son matériel se trouvait là, ainsi que des licols et des brosses de rechange, au cas échéant. J'avais les miennes, de brosses, mais je n'avais pas de licol. Par goût, j'en choisissais un violet serti d'arabesques dorées, qui s'accordait parfaitement avec sa robe. Je le lui enfilais et la sortais du box, l'observant d'un oeil connaisseur. Elle était vraiment belle. Automatiquement, mon regard se posa sur ses antérieurs. Extérieurement, ils semblaient normaux, mais je n'ignorais pas qu'elle avait un problème qui l'empêcherait de faire ses preuves en saut, même si elle pourrait tout de même sauter. Je l'accrochais à l'anneau du mors et m'éloignais, cherchant à savoir si elle tirait au renard. Il n'en était rien, et je me saisissais de mon étrille.

Contrairement à Hidalgo, lors de notre première rencontre, elle n'était pas toute cradouille et pleine de boue. Je n'avais donc l'intention que de passer un rapide coup d'étrille, et de plutôt m'attarder sur le reste. Testant ses réactions, je lui tendais la brosse. Elle tendit un nez curieux vers l'objet, et le saisit entre ses dents. Agitant sa tête, jouant visiblement, elle finit par l'envoyer bouler un peu plus loin, tirant un hennissement agacé du box de Shadow. Je lui souris et éclata de rire, avant de partir chercher ma brosse. Oui, le changement était impressionant. Je lui passais tranquillement sur la robe, soulevant un peu de poussière mais rien d'impressionant, déjà en confiance avec mon nouvel équidé. Je reposais l'étrille et me saisissait du bouchon. Une nouvelle fois, je le lui fis sentir, mais l'empêcha de jouer avec. Il ne fallait pas qu'elle prenne cette mauvaise habitude.

Je la frictionnais avec longtemps, une bonne dizaine de minutes donnant à sa robe grise une allure de parfaite propreté, même s'il manquait un peu de brillance, brillance qui arriverait avec le chiffon. Je reposais la brosse et allais prendre le cure-pied.Je passais doucement ma main sur son épaule, et descendais vers sa jambe. Elle ne la leva pas, me regardant d'un air interrogateur. Je la poussais un peu et, par jeu sûrement, elle me repoussa dans l'autre sens. Je tombais durement sur les fesses. J'hésitais entre rire et la gronder. J'optais finalement pour la seconde option et disais, à voix haute :

"Non Moonlight !"

Elle m'envoya un regard penaud et balança ses oreilles vers l'arrière. Je revenais vers elle et tentais de nouveau de prendre son pied. Je ne comprennais pas pourquoi elle refusait de me le donner. Enfin, la réponse pénétra dans mon cerveau : elle ne savait pas le faire ! Je prennais donc la touffe de poil (trou de mémoire... Quel est le nom exact Oo) qui surplombait le sabot et tirait vers le haut. En même temps, je tapotais de mon autre main sur son épaule, et répétais jusqu'à ce qu'elle le fasse :

"Donne."

Au bout de trois-quatre fois, elle leva son sabot.Je le lâchais et revenais vers elle, la flattant doucement, tout en la félicitant. Ses l'une de ses oreilles revint vers l'avant, et je recomençais l'exercice. Intelligente, elle me donna son sabot au premier 'Donne.', et je pus la curer tranquillement. Je terminais ainsi les quatres autres, ne passant pas derrière elle, ne la connaissant pas assez, même si je présentais qu'elle ne ferait rien. Ce travail terminé, je m'emparais de la brosse douce, que je lui passais sur la tête. Ce moment ne lui plût absolument pas, et elle manifesta son mécontentement en reculant, et par des soufflements agacés. Je souriais doucement et terminais mon travail en parlant à voix basse, pour la calmer. Je passais ensuite l'éponge sur ses yeux et ses naseaux. A l'aide du chiffon, je faisais briller sa robe et m'éloignais de deux pas. Elle avait fière allure. Pourtant, il manquait quelque chose que je ne mis que quelques secondes à comprendre : ses crins n'étaient pas démélés. A l'aide d'une brosse faite spécialement pour, je les lui démélais, et mettais du spray dessus, pour m'aider dans ma tâche.

Mon travail accompli, je cachais un bout de carotte dans ma poche, le montrant bien à Moonlight. Ses naseaux frémirent et elle fixa la cachette du végétal. Je souris doucement et, lorsqu'elle tendit sa tête, je la laissais flairer la poche. Elle attrapa le battant et l'écarta d'un mouvement brutal. Je la repoussais doucement. Boudeuse, elle tarda à revenir, mais ne résista pas aussi longtemps que Basic à la délicieuse odeur. Elle s'arrêta devant, hésitante, et je lui enjoignais d'y aller à l'aide d'un doux :

"Vas-y !"

Elle rentra ses naseaux dans la poche et souffla un air chaud qui me fit frémir. C'est chatouillant ce genre de choses ! Elle attrapa la carotte entre ses dents et ressortit avec, avant de l'engloutir en une bouchée (normal, il n'y avait qu'un bout). Je lui donnais le reste et la remettais dans son box, après lui avoir promis de vite revenir. Je m'étais déjà attachée à cette louloute, qui me changeais terriblement de la froideur de Hidalgo.
Revenir en haut Aller en bas
eowyn

eowyn


Messages : 21
Date d'inscription : 25/04/2008

Soins de Moonlight Empty
MessageSujet: Re: Soins de Moonlight   Soins de Moonlight Icon_minitimeVen 6 Juin - 21:23

C'est aujourd'hui le deuxième jour où j'ai le temps de m'occuper de ma jument, Moonight. Après un réel coup de foudre lors de l'achat, je l'ai essayée et vu en liberté, elle m'a tout de suite tapée dans l'oeil.
Je vais donc dans mes écuries, premier et seul box d'occupé (les autres sont au pré), la jument en m'entendant arriver passe la tête par-dessus sa porte.
" Hello Moonlight "
Elle pointe ses oreilles pleines de vie, renâcle. Je vais dans ma sellerie, je prends mon licol et ma caisse de pansage. J'ouvre le box, j'entre, elle se laisse approcher, je la flatte puis lui met le licol et la sort. Après avoir pris soin de bien refermer derrière, je fais un noeud d'attache, puis j'ouvre ma caisse. Comme c'est bien rangé ! Ca ne durera pas longtemps =p.
Je prend mon étrille en caoutchouc et je commence à bien la lui passer. Elle bouge un peu dans tous les sens, et je fredonne un p'tit air pour l'apaiser. Je passe ensuite le bouchon, la brosse douce.
Je lui cure les 4 pieds, elle est un peu craintive quand on lui prends les postérieurs, mais elle les donne. Une fois le pansage exécuté, je vais chercher tapis, selle, amortisseur, bandes de polo et filet.
Je lui met le tapis, l'amortisseur, puis je pose la selle sur son dos. Elle ne bouge pas, je caresse.
"C'est bien ma belle."
Puis je vais du côté droit, je passe la sangle dans les passant du tapis et attache l'amortisseur. Je retourne de l'autre côté et je sangle. Elle couche un peu les oreilles, mais ça va. Je dégarote un peu puis ressangle un trou. Je lui met ensuite le filet, dur dur de lui ouvrir la bouche ! Mais le mors passe, j'attache tout ça et lui met bien la petite moumoute sous la muserolle. Je lui met ensuite deux bandes de polo avant, ça suffira pour ce matin.
Je prends ensuite ma bombe, ma cravache, et go à la carrière.
SUITE DANS LA CARRIERE
Revenir en haut Aller en bas
eowyn

eowyn


Messages : 21
Date d'inscription : 25/04/2008

Soins de Moonlight Empty
MessageSujet: Re: Soins de Moonlight   Soins de Moonlight Icon_minitimeVen 6 Juin - 21:24

Arrivée aux écuries, je lui enlève directement son filet et je lui met le licol. Je suspends le filet sur une accroche fait exprès, puis je déssangle, enlève le selle et retourne les tapis pour les faire sécher. Je vais ranger ma selle. En revenant, je prends mon shampoing douche avec mon savon de marseille. Je lui enlève ses bandes de polo, puis direction la douche !
Je l'attache à l'anneau, elle à l'air pas tèrs rassurée. Je met l'eau en contact avec le sol d'abord, elle sursaute et renâcle. Je la caresse, monte progressivement le jet, mais une fois arrivé sur ses membres, elle ne dit rien. Je lui fait alors tout le corps sans passer par la tête. Je coupe l'eau, la champouine, puis avec le savon de Marseille je fais bien les balzanes blanches. Je lui frotte aussi bien la queue, et je la re-rince. Une fois fait, je coupe l'eau, passe le couteau de chaleur, puis je l'amène à l'écurie. Je l'attache au soleil vers son box, et en attendant qu'elle sèche je lui coupe la crinière en brosse. Ca lui va super bien, bien sportive !
Pour finir cette journée, je lui donne une carotte, la rentrer dans sonbox, puis je vais ranger bandes tapis et caisse de pansage. Je lave bien mon mors et le range également, puis je vais faire un peu de paperasse.
"Au revoir ma belle ! "
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Admin
Julia


Messages : 1088
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 30
Localisation : Marseille

Feuille de personnage
Cheval: Vegas/Surprise
Age: 17 ans
Galop: 6

Soins de Moonlight Empty
MessageSujet: Re: Soins de Moonlight   Soins de Moonlight Icon_minitimeSam 7 Juin - 13:10

Si c'est toi qui a fait le 1e ( que je n'est pas noté) je te félicite vraiment, par rapport aux autres résumés il y a vraiment un grosse différence donc c'est pour ça que je te demande si c'est bien toi qui l'a fait cyclops ^^
Pour tous les résumés:
+5 soins, +3 confiance, +3 moral

Bravo ! Continue comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-des-perles.forums-actifs.com
eowyn

eowyn


Messages : 21
Date d'inscription : 25/04/2008

Soins de Moonlight Empty
MessageSujet: Re: Soins de Moonlight   Soins de Moonlight Icon_minitimeSam 7 Juin - 19:40

je les prépare le soir quand j'ai le temps, comme ça j'ai des choses à faire !
Revenir en haut Aller en bas
eowyn

eowyn


Messages : 21
Date d'inscription : 25/04/2008

Soins de Moonlight Empty
MessageSujet: Re: Soins de Moonlight   Soins de Moonlight Icon_minitimeMar 10 Juin - 16:47

Le vent est au rendez-vous ce matin. Je prends ma veste et je vais rejoindre mon cheval à l'écurie. On dirait qu'il m'attends, les oreilles pointées dans son box aux écuries intéreures.
- Coucou toi !
Je vais chercher mon licol et je sort mon cheval du box. On reste à l'intérieur sinon tout s'envolera !
Je commence à la brosser, étrille, bouchon, brosse douce, tout y passe. Je lui cure les pieds, puis je vais lui mettre ses 4 bandes de polo roses =). Une fois fait, je la selle avec amortisseur et collier de chasse, puis je lui met le filet. Je prends ma cravache et ma bombe, et je vais au manège car le vent nous saoule un peu =p.


APRES L'ENTRAINEMENT
A l'écurie, j'enlève le filet, la selle et pends tout à la sellerie. je lui défait les bandes de polo, je lui graisse les dessous de pieds, puis j'attend qu'elle sèche complètement. je lui raconte un peu ma vie en lui donnant des morceaux de pomme, et puis je lui fait un gros bisous sur le nez et la remet au box.
Elle hennit, je souris, puis je vais laver mon mors de filet et remettre mon tapis correctement qui était en sueur.
- A la prochaine Moonlight !
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Admin
Julia


Messages : 1088
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 30
Localisation : Marseille

Feuille de personnage
Cheval: Vegas/Surprise
Age: 17 ans
Galop: 6

Soins de Moonlight Empty
MessageSujet: Re: Soins de Moonlight   Soins de Moonlight Icon_minitimeMer 11 Juin - 19:13

+ soins, +confiance
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-des-perles.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Soins de Moonlight Empty
MessageSujet: Re: Soins de Moonlight   Soins de Moonlight Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soins de Moonlight
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Box de Moonlight
» Fille de Bramco & Moonlight
» Soins de Dexter
» Soins de Dahla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras des Perles :: Les infra-structures :: Les propriétaires :: Ecurie d'Eowyn-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser