Haras des Perles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras des Perles

Le Haras des Perles est un haras-élevage, des poulains naissent, des compét's sont organisées.. 2 forums en 1 !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Soins de Dexter

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julia
Admin
Julia


Messages : 1088
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 30
Localisation : Marseille

Feuille de personnage
Cheval: Vegas/Surprise
Age: 17 ans
Galop: 6

Soins de Dexter Empty
MessageSujet: Soins de Dexter   Soins de Dexter Icon_minitimeJeu 8 Mai - 11:06

>> Résumés de tous les pansages & soins de Dexter.
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-des-perles.forums-actifs.com
Hermione Granger

Hermione Granger


Messages : 61
Date d'inscription : 05/05/2008

Feuille de personnage
Cheval: Dexter Leam POndy
Age: 15 ans
Galop: 7

Soins de Dexter Empty
MessageSujet: Re: Soins de Dexter   Soins de Dexter Icon_minitimeMar 13 Mai - 20:30

Hermione venait d'arriver au haras de la Licorne. Elle ne connaissait pas beaucoup de membres donc elle alla se réfugier dans le box de son cheval qui avait l'air d'apprécier lui aussi cet endroit. Son entré fut accompagné d'un doux hennissement.
Je caressa son encolure.


-Alors mon beau !

J'ouvri le box je pris ma boite et je la mis a l'interieur du box. Dexter se recula et continua son petit dejeuner. Je pris mon bouchon et je commança. Je pris ensuite ma brosse douce je lui passa sur tout son corp jusqu'a ce qu'il brille. Je continua par le cure pied , quand ses sabots furent bien nettoyés je pris mon éponge et je l'humidifia pout nettoyer ses yeux , sa partie discrete et ses naseux. Entre chaque parties je nettoyais mon éponge. Quand je termina , je rangea tout dans ma malette et je sortit du box que je le referma derriere moi et je partie direction la sellerie. Quand je revins j'avais ma selle,mon filet,mes protections en cuir marron,mon tapis marron et bleu,mon rond de muserolle bleu,mon bonnet marron et bleu,mon amortisseur bleu et on collier de chasse en cuir marron. Je deposa tout ça prés du box . Je rerantra. Je pris mes protections je lui mis. Ensuite je pris mon tapis et mon amortisseur que je lui placa sur le dos je mis selle et mon collier de chasse je sangla au 2eme trous. Je degarotta et arangea mon tapis et mon amortisseur. Je pris mon bonnet et je lui mis sur ses oreilles , je pris mon filet , je lui mis avec difficulter car il ne voulais ouvrir sa bouche. Quand il l'ouvris je le caressa, je commança par attacher sa sous-gorge . Je pris ma muserolle, l'attacha et fit de même avec la sous-gorge. J'arrangea le filet puis je sortit du box saisie ma bombe que je mis et ma cravache je sortie Dexter du box et je l'amena dans la carriere.
Je lui souffla à l'oreille:


-He oui le gros, on va travailler
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-potter.forumactif.com
Julia
Admin
Julia


Messages : 1088
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 30
Localisation : Marseille

Feuille de personnage
Cheval: Vegas/Surprise
Age: 17 ans
Galop: 6

Soins de Dexter Empty
MessageSujet: Re: Soins de Dexter   Soins de Dexter Icon_minitimeMer 14 Mai - 9:13

Bon résumé ! =)
+ soins, +confiance
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-des-perles.forums-actifs.com
Hermione Granger

Hermione Granger


Messages : 61
Date d'inscription : 05/05/2008

Feuille de personnage
Cheval: Dexter Leam POndy
Age: 15 ans
Galop: 7

Soins de Dexter Empty
MessageSujet: Re: Soins de Dexter   Soins de Dexter Icon_minitimeMer 14 Mai - 14:10

Super !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-potter.forumactif.com
Hermione Granger

Hermione Granger


Messages : 61
Date d'inscription : 05/05/2008

Feuille de personnage
Cheval: Dexter Leam POndy
Age: 15 ans
Galop: 7

Soins de Dexter Empty
MessageSujet: Re: Soins de Dexter   Soins de Dexter Icon_minitimeJeu 15 Mai - 19:57

J'arriva dans l'allée de l'écurie et m'y engagea. Mes pas crissaient sur le sol et un poney blanc sortit la tête de son box, les oreilles poitées vers l'avant.
Je m'approcha et lui dit tendrement:


-Salut toi!

Je gratta le chanfrein de Dexter et partit chercher mes affaires.

Dans l'écurie on entendait les cavaliers parler.
Ce matin , il y avait une brise fraiche et plusieurs nuages sombres étendus dans le ciel.
Je me dirigea d'un pas décidé vers le box de mon étalon. Celui-ci me reconaissa sùrement car il interompit son petit dejeuner pour me regarder. Ce geste affectueux me renda heureuse et je laissa apparaitre rapidement un sourire. J'avais ma malette de pansage a la main je la déposa près de la porte du box.


-Allez mon beau, on s'active!

Je pris ma boite et la mis dans le box. Je commença le pansage:bouchon,brosse douce,cure pied,brosse a crins tout me servis. Au bout d'une heure,quand j'eu terminé, je me saisit de mes affaires marron pour débuter cette jounée par une séance de dressage.Je lui mis mon tapis marron, mon amortisseur beige, ma selle,mes protections marron - beige,mes cloches noires, mon bonnet marron - beige, mon filet et mon rond de musserolle marron.
Je ressangla pour atteidre le 5 trous et je sortis su box.


*Et si j'allais faire une séance de longe en élastique avant ?"

J'attrappa ma bombe et je pris ma cravache au passage puis je l'amena à l'exterieur de l'écurie.

[à la fin du travai]

Quand nous rentrames dans l'écurie le bruit de mes bottes et de ses sabots étaient ensembles.
Je mis Dexter au box Je lui lui enleva toute ma panoplie et je rangea tout dans la sellerie.


-C'était une dure journée.

J'était certaine qu'au fond de lui, Dexter acquiesqua.
Je pris une pomme je lui donna avec quelques carottes. Quand il croqua dans la pomme il avait déjè mangé la moitier.Moi, je commença mon pansage. Je le bouchonna longuement et je lui passa la brosse douce. Je continua par lui curer sa corne et je lui goudrona les sabots. Je lui demella les crins et quand je termina le pansage il était 18 h. Je le laissa au box et en attendant j'alla ranger mes affaires. Je refis le chemin inverse et Dexter attendait impatient.
Quand je vins à ses côté il souffla dans le creux de ma main puis mordit la longe de son licol.


-Bien sur qu'on va dehors gros malin !

[Pendant que Dexter était au pré]

Je m'empara d'une pelle pour enlever les crottins qui étaient en trop dans son box. La paille était abondante et je remplis un peu plus son abrevoir également propre d'eau claire. Puis j'alla chercher l'étalon.
Nous rentrâmes côte à côte.
Il me vit approcher avec un sceau et hennit. Je lui servi son repas. Je rentra dans le box, lui donna un baiser et je le caressa.


-A demain ! mon cheri !!!

Je sortie de l'écurie qui était deserte. J'entendais les chevaux manger gouluement
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-potter.forumactif.com
Julia
Admin
Julia


Messages : 1088
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 30
Localisation : Marseille

Feuille de personnage
Cheval: Vegas/Surprise
Age: 17 ans
Galop: 6

Soins de Dexter Empty
MessageSujet: Re: Soins de Dexter   Soins de Dexter Icon_minitimeJeu 15 Mai - 20:15

Excellent résumé, tu progresses ! =)
+2 soins, +2 confiance, +2moral
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-des-perles.forums-actifs.com
Hermione Granger

Hermione Granger


Messages : 61
Date d'inscription : 05/05/2008

Feuille de personnage
Cheval: Dexter Leam POndy
Age: 15 ans
Galop: 7

Soins de Dexter Empty
MessageSujet: Re: Soins de Dexter   Soins de Dexter Icon_minitimeJeu 15 Mai - 20:31

Ha sa m'encourage !!! xDD
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-potter.forumactif.com
Hermione Granger

Hermione Granger


Messages : 61
Date d'inscription : 05/05/2008

Feuille de personnage
Cheval: Dexter Leam POndy
Age: 15 ans
Galop: 7

Soins de Dexter Empty
MessageSujet: Re: Soins de Dexter   Soins de Dexter Icon_minitimeJeu 12 Juin - 19:38

J'arrive au box de mon grand étalon où il a passé la nuit. Je me penche pour prendre une poignée de foin qui traîne par terre et tant ma main vers mon étalon. Celui-ci relève la tête, examine un peu ma main et dévore la poignée de foin. Pendant sa petite dégustation, je flatte son encolure à travers les barreaux. D'un coup brusque, celui-ci relève la tête en poussant ma main.

-Hé ho, j'en ai pas d'autre foin ! Tu es drôle toi !

J'ouvre la porte de son box, entre dedans et referme la porte. Je m'approche d'Acajou et le gratouille sur l'encolure. Celui-ci se colle sur moi, tellement fort qu'il me pousse presque dans le fond du box.

-Doucement Dexter ! Aujourd'hui nous allons travailler!

Je sort prendre le licol de Dexter, l'enfile sur sa tête et le sort de son box. Je l'attache aux anneaux et cour chercher ma boîte de pansage et deux pommes bien fraîche.

De retour auprès de mon cheval, je lui donne une belle pomme, il l'a dévore en même pas 30 secondes. L'étalon pousse sa tête contre moi pour en redemander, mais je lui dis clairement qu'il en aura après son pansage s'il reste sage.

Je commence par prendre le cure-pied et retire le plus gros du fumier et de la terre. Je gratte ensuite les lacunes latérales et médiane. Dexter, un peu énervé, retire rapidement son membre, je lui lance un gros « NON Dexty » et continue mon curage. Je prends le sabot postérieur droit où Dexter fait le même manège. Je crois qu'il fait ça pour s'amuser parce que là il me regarde fixement avec l'air de dire « Ha ha, je t'ai eu »

Je me lève et lui dit du'ne voix tendre:

- Hé mon gros, j'aime bien qu'on s'amuse tous les deux, mais là c'est l'heure du pansage. On s'amusera oplus tard d'accord ?

Puis je me remets a travail, finissant les deux autres sabots.

Je prend ensuite l'étrille, que je passe sur l'encolure, les flancs, la croupe et les cuisse, en faisait des mouvements circulaires.

Je passe le bouchon sur les tâches et les zone de poils collés à rebrousse-poil. Puis, je le passe dans le sens du poil, par petits coups. Ensuite, avec douceur, je passe derrière les oreilles, sur les membres, la base des crins, le ventre, le poitrail, le creux des paturons, les coudes et l'arrière des jarrets..

Toujours avec le bouchon, je brosse la crinière et démêle la queue.


*Voilà, il a bien meilleur allure !*

Je prend la deuxième pomme que j'avais amené et la donne à mon étalon, le glouton.


- Voilà tu es tout propre! On va rattraper le temps perdu!

En moins de deux je l'harnacha correctement avec les affaires habituelles.
On sortit du box et direction la carrière.

[Après le travail]

De retour au box, je dessela mon cheval et rangea immédiatemment mes affaires derrière le box afin de les porter à mon appart' pour les graisser.

Ensuite, je lui passa un coup d'etrille pur réactiver la circulation sanguine et je fit un mélange de graisse et de goudron dans un pot, que j'appliqua sur les sabots de l'étalon.
Celui-ci s'impatienta:


-Mais non je n'ai pas oublié!

Hermione sortit de sa poche du pain grillé, deux morceau de sucres et trois carottes qu'elle plaça dans l'ammengoire. Pendant que le gros mangait, la jeune fille lui massait le dos et lui grattait le chanfrein.

-Allez mon Dexty, on va au pré!

Hermione lui enfila le licol en cuir et posa la longe sur l'encolure bombée de Dexter. Comme à son habitude, le cheval la suivait tranquilement.

[Pendant que Dexter était au pré]

Je vida le box de crottin et de paille puis je rajouta une bonne couche de litière bien prorpre. Ensuite munie d'une brosse, je vida le sceau de mon poney et gratta l'interieur puis remplit le récipient d'eau claire et le rammena à sa place initiale. Pour finir j'ajouta dans la mangoire: 3.litres et demi de top forme mélangé avec de l'orge apatit et une tranche et demit de foin de cros.
[De retour du pré]

-Voila Dexty! Va te régaler.

Dexter ne ce le fit pas redire et se jeta sur son repas comme s'iln n'avait plus mangé depuis 400 ans.
Hermione se dirigea vers le goinfre, lui releva la tête malgrè lui et lui fit un énorme bisou sur le museau.

Elle s'en alla et ferma la porte et annonca:


-A demain mon beau!
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-potter.forumactif.com
Julia
Admin
Julia


Messages : 1088
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 30
Localisation : Marseille

Feuille de personnage
Cheval: Vegas/Surprise
Age: 17 ans
Galop: 6

Soins de Dexter Empty
MessageSujet: Re: Soins de Dexter   Soins de Dexter Icon_minitimeVen 13 Juin - 13:50

Vraiment trés bon résumé, bravo ! =)
+3 soins, +3 confiance, +2 moral
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-des-perles.forums-actifs.com
Hermione Granger

Hermione Granger


Messages : 61
Date d'inscription : 05/05/2008

Feuille de personnage
Cheval: Dexter Leam POndy
Age: 15 ans
Galop: 7

Soins de Dexter Empty
MessageSujet: Re: Soins de Dexter   Soins de Dexter Icon_minitimeVen 13 Juin - 18:44

HJ:Merci tu es super Julia !!!!

-Coucou mon tout beau, t'as l'air en pleine forme dis moi ? Tu dirais quoi d'un bon pansage énergique ? génial non ? ouais hein !

Je me mets donc à panser mon chewi. Etrille, bouchon, brosse douce cure-pied et pour finir, époussette,graissage se sabots, tout y passe. Un quart d'heure plus tard, Dexter est resplendissant.

-Bon, et bien, il y a plus qu'a te seller dis-moi.

[petit intermède à la sellerie]

Je reviens donc avec la selle de CSO et le filet. Je commence par le filet, il ouvre la bouche tout seul, un véritable amour ! J'entreprends donc de mettre le tapis,la selle et l'amortisseur. J'installe donc tout ça sur son dos en veillant à dégarroter. Puis je tente de sangler. Je découvre que mon étalon à le méchant tic de faire semblant de mordre à chaque resserrage. Je prends donc mon courage à 2 mains et ressangle tout d'un coup. Je vois qu'en faite, l'étalon ne fait que semblant, il ne mord pas réellement, heureusement d'ailleurs. Ensuite je lui installa uniquement des cloches et des protections avant.

-Bon mon coeur, c'est parti !

[Après le travail]

Je desselle mon ptit boutd'chou, lui enlève son filet, et lui fait un pansage sommaire. Je lui donne une pome coupée en quartiers pour le féliciter de sa bonne tenue. Puis vint se rajouté à la pomme des carottes et du sucre.

-C'était génial mon Dexty, hein?

Après cuoi, je lui enfila son licol et celui-ci me suivait. Il avait vraiment envie d'aller à son pré chéri.

[Pendant que Dexter était au pré]

J'enfila une paire de gant car après la séance d'obstacle, des cloques commencaient déjà à apparaitre sur mes pauvres mains meurtries. j'enleva juste le crottin et la litière usée et en rajoutta un petit peu. Puis, sa bassine était propre donc je me contenta de la remplir à ras-bord. Je passa un coup de seprière sur les mur vernis et enfin, je remplis sa ration habituelle en rajoutant des vitamine en liquide.

*Bientôt c'est le concours et même si Dexer est très chaud à l'obstacle, je veux qu'il soit en pleine forme et qu'il mange complet.*

[De retour au box.]

Dexter fila directement sur sa nourriture. Il s'apercu qu'il y avait un coup bizzare et se retourna en me regardant anormalement. Je m'approcha de lui et lui gratouilla le chanfrien:

-Mange mon grand, c'est pour ton bien!

Puis je déposa un baiser sur sa pelote et ferma la porte.

-A demin Dexty!
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-potter.forumactif.com
Julia
Admin
Julia


Messages : 1088
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 30
Localisation : Marseille

Feuille de personnage
Cheval: Vegas/Surprise
Age: 17 ans
Galop: 6

Soins de Dexter Empty
MessageSujet: Re: Soins de Dexter   Soins de Dexter Icon_minitimeVen 13 Juin - 22:26

+2 soins, +2 confiance, + moral
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-des-perles.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Soins de Dexter Empty
MessageSujet: Re: Soins de Dexter   Soins de Dexter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soins de Dexter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paddock de Dexter
» Dexter Leam Pondi
» Dexter leam Pondi
» Box de Dexter Leam Pondi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras des Perles :: Les infra-structures :: Les propriétaires :: Ecurie d'Hermione-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser