Haras des Perles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras des Perles

Le Haras des Perles est un haras-élevage, des poulains naissent, des compét's sont organisées.. 2 forums en 1 !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Reprise Nouvelle d'Or de Corinthe

Aller en bas 
AuteurMessage
Jennifer

Jennifer


Messages : 71
Date d'inscription : 22/01/2008

Feuille de personnage
Cheval: Messire Olive de la Victoire et Nouvelle d'Or de Corinthe
Age: 14 ans et toutes mes dents :)
Galop: 6

Reprise Nouvelle d'Or de Corinthe Empty
MessageSujet: Reprise Nouvelle d'Or de Corinthe   Reprise Nouvelle d'Or de Corinthe Icon_minitimeJeu 31 Jan - 21:52

-Ton copain il a été dur en dressage! Toi heureusement ma belle tu n'es pas un treuil!!

Nouvelle me regarda d'un air chancelant.

Je ressangla et je monta . Les étriers étaient parfaits donc je partit au pas sur la piste. Je travailla son incurvation sur
des courbe larges et courtes.
Nouvelle était au ordre et se posa directement sur le mors sans opposition. Je la felicita avec la voix

C'est vraiment agréable le dressage avec elle.

Je changea de main reguliérement. Je fis d'avantage au trot assis.
Nouvelle était un peu molle alors je mis un coup de bassin.
Elle se redressa et reprit un train cadenssé.

Je travailla les transitions pour cappter son attention car elle commençait à regarder de droite à gauche. Je travailla ensuite au galop , l'incurvation.
Au galop rassemblé elle était à l'écoute ronde et sans être braquée.
Je fis ensuite une diagonal et je m'arrêta au milieu. Elle fit cependant quelques foulées de trot. Je refis cet exercice jusqu'à ce qu'elle s'arrête franchement.
Ensuite pour le galop allongé dans la longeur elle n'avançait pas et ne répondait pas aux jambes alors je lui donna un coup de cravache sur l'épaule. Maintenant elle était réveillée.

Je fis quelque transitions anvant de changer de main.
Je fis du reculé. A présent elle savait qu'il fallait partir au galop alors elle le leva bien haut son encolure et piétina.Pour la calemr je lui parlais doucement en la faisait réavencée au pas. Elle donnait des coups de queues. Je lui refis faire un reculer et fis un départ au galop en prise d'équilibre sans la laisser réfléchir.
Ensuite je la cadenca sur un cercle de 10 mètre. La jument qui commencait à se lasser se mit sur les épaules ? Je me redressa et la tendit. Quand elle se remit droite je marcha large au galop allongé pui lui fit faire un arrêt progressive.

Et je le laissa soufler longuement en le caressant.

-Ma fille on a presue finit, plus qu'un petit encahinement.
Je descandit et je placa une barre dans le doubler E-B. Je remonta. Je partit au trot assis puis je pris le galop sur le pied droit. Ma jument qui avait fait une bonen détente était aux ordres.
Je debuta l'exercice en dessinant le cercle en A. Je fis ensuite un huit au galop. La jument qui n'était pas assez actif repassa au grand trot. Je l'arrêta net puis repartit en veillant à conserver son train.. Je placa mes aides pour changer de pied au moment ou elle passe la barre. Je serra mais jambes pour qu'elle m'écoute. Je recommança. Il ne changea pas de pied. Je recommança 4 fois afin de reussir parfaitement. Je la laissa soufler. Je dessangla de un trou. Je dessandit peu de temps après et je le ramena a l'écurie.

-Ma fleur tu étais extra.
Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise Nouvelle d'Or de Corinthe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle d'Or de Corinthe
» Reprise Kiss Me et Kelly
» Reprise Messire Olive de la Vicoire
» Balalde dans les bois avec Nouvelle d'Or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras des Perles :: Les infra-structures :: Le manège-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser