Haras des Perles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras des Perles

Le Haras des Perles est un haras-élevage, des poulains naissent, des compét's sont organisées.. 2 forums en 1 !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Reprise Messire Olive de la Vicoire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jennifer

Jennifer


Messages : 71
Date d'inscription : 22/01/2008

Feuille de personnage
Cheval: Messire Olive de la Victoire et Nouvelle d'Or de Corinthe
Age: 14 ans et toutes mes dents :)
Galop: 6

Reprise Messire Olive de la Vicoire Empty
MessageSujet: Reprise Messire Olive de la Vicoire   Reprise Messire Olive de la Vicoire Icon_minitimeJeu 31 Jan - 21:51

J'entra dans la carrière spacieuse.
Messire regarda partout la carrière désertée d'obstacle.

-Hé oui pépère aujourd'hui sa va tirer!

Je ressengla et rattacha correctement mes gants. J'en aurais besoin!
Je monta sur Messire qui partit de son plein gré au pas.

Je commenca ma détente en faisant marché mon cheval rêne longues et lui fit visiter la carrière.
Messire qui n'était pas du totu au travail regardait ailleurs.

Je repris lentement mes rênes et le mis sur un cercle de 20 m.
Aujourd'hui on allait travailler l'amplitude et l'incurvation.

Je ressera ma jambe interieur libéra l'épaule interieur pour ne pas qu'il s'échappe et recula ma jambe isolée pour l'incurvé.
Je connaissais Messire, une vrai anguille!
Messire, qui ne voulait pas faire cet exercice, tenta de partir au trot. M'étant préparée à ceci, je tendis mes rênes, me redressa et m'aida de mon bassin pour le ralentir.
Une fois Messire "droit" sur le cercle je pianota sur le mors.
Messire se défendit mais je résista. Quand il comprit que je ne céderait pas il posa sa bouche sur le mors en bavant quelque peu.
Je changea de main par une demi volte renversée en conservant l'incurvation et la mise en main.
Messire profita de ce changement pour chahuter.
Il releva la tête, je résista, il receda, je recada. Maintenant sa tête était de nouveau à la vertical, mais Messire qui n'était pas d'humeur laissa trainer les posterieurs. Je ressera mes mollets et il partit au trot.

Catastrophe!

Après être repassé au pas, je tendis fort mes rênes et serra mes mollets.
Messire était enfin correcte.

Je relacha mes rêne.
Je les repris une minute plus tard.

-T'inquiète mon beau, on a bientôt finit pour le pas.

Je faisait à présent du pas rassemblé en doublé, du pas médium en piste et du pas allongé en diagonal. Messire profita des allongements pour passer au trot et du ralentissement pour désengagé les posterieurs.
Quand il se fut calé je lui demanda un arrêt franc puis un débart au trot.

Il prit l'allure superieur sans se faire prier.

Là, il fit son show. Tant mieux car il était rond et engagé? Je fis le même exercice plusieurs fois qu'il executa très bien.

Ensuite pour les changements d'amplitude c'était une autre paire de manche. L'allongement parfait, mais le trot rassemblé dans le doublé, aps son truc!
Il se défendit et se désengaga de plus belle, alors je resista et me redressa en tendant mes rêne et en jouant dans mes doigts. Quand il fit l'exercice sans rechinier, je le fis sarrêter progressivement d'amplomb.

Ensuite je recula et partit au galop. Mon départ était effectué en prise d'équilibre. Messire chargait à présent. Je mis un tour avant de le faire repasser à une allure convenable. Je travailla au galop surtout en petit cercle et le rassemblé ce qui demandait beaucoup de concentration de la part du cheval et du cavalier Je lui fis faire des changement de mains serrés. Avec de la bonne volonté Messire se plia enfin. Poru lui faire plaisir, j'ouvris mes doigts sur les rênes, il étendit son encolure et allongea ses foulées les oreilles en avant.

Après avoir réussit à le repasser au pas ( ce qui fut comliqué) je le laissa s'étirer et le caressa avec quleques mots doux:

-Félicitation mon grand tu a vraiment fait des efforts!
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Admin
Julia


Messages : 1088
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 30
Localisation : Marseille

Feuille de personnage
Cheval: Vegas/Surprise
Age: 17 ans
Galop: 6

Reprise Messire Olive de la Vicoire Empty
MessageSujet: Re: Reprise Messire Olive de la Vicoire   Reprise Messire Olive de la Vicoire Icon_minitimeVen 1 Fév - 14:47

+confiance, +moral, +dressage
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-des-perles.forums-actifs.com
 
Reprise Messire Olive de la Vicoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Messire Olive de la Victoire
» Balalde dans les bois avec Messire Olive
» Reprise Kiss Me et Kelly
» Reprise Nouvelle d'Or de Corinthe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras des Perles :: Les infra-structures :: Le manège-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser