Haras des Perles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras des Perles

Le Haras des Perles est un haras-élevage, des poulains naissent, des compét's sont organisées.. 2 forums en 1 !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Balade avec Vegas

Aller en bas 
AuteurMessage
Julia
Admin
Julia


Messages : 1088
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 30
Localisation : Marseille

Feuille de personnage
Cheval: Vegas/Surprise
Age: 17 ans
Galop: 6

Balade avec Vegas Empty
MessageSujet: Balade avec Vegas   Balade avec Vegas Icon_minitimeVen 7 Mar - 14:47

Balade:
En sortant des écuries, je ressengla puis monta souplement. Je pris mes rênes, assez longue et chatouilla le ventre de Vegas pour partir au pas. Il ne se fit pas prier & pris un pas énergique. Les mains posées sur le pomeau, mon bassin suivait les mouvements du cheval. Nous prîmes un grand sentier, nous croisâmes quelques vélos. Moon, lui, semblait content d'aller promener. Il avait les oreilles bien en avant et l'encolure remontée. Puis j'écarta ma main vers la droite, un petit chemin mi-soleil mi-ombre. C'était parfait ! Il n'y avait personne.
Aprés environ 20 minutes de pas je demanda le trot.
'Allez trottez ! "
Vegas pris un trot souple et cadencé. Je fis du trot enlevé puis un peu de trot en suspension. Un petit tronc se présenta à nous. Je m'assis dans la selle et fis allonger le trot à Veg'. Ce qu'il fit trés bien, sa queue se mise en panache, il sauta. Un saut bien rond et moi en suspension. (Roo sa rimee ! ) Aprés le mini obstacle Vegas partit au galop de travail, trés confortable. Je lâcha un peu de rênes, il n'embarqua pas et resta sur plusieurs mètres au galop. Au loin, je vis arrivé un autre cheval au pas. Je me redressa fermant mes doigts sur les rênes et demanda à mon cheval le pas. Il s'arreta. Le jeune cavalier avait un magnifique étalon gris surement un espagnol. Je souris à son passage. Veg' s'arreta et le regarda s'éloigné.
"Alors ? Y te plait ? "
Je ris puis talonna pour continuer.
Je pris à nouveau un sentier mais cette fois vers la gauche, en faite je suivais des flèches. Cela m'amenerais bien quelques parts!
Un chemin de sable était à nous, plus aucuns arbres et j'entendis des mouettes.
L'étalon se stoppa net, les oreilles en avant il frémit.
Je lui flatta chaudement l'encolure, le rassurant.
"Allez Vegas c''est rien, c'est la plage regarde ! "
Aprés quelques secondes d'hésitation, Vegas se décida à avancer.
L'encolure haute, il n'avait pas l'air trés rassuré. Puis je m'approcha de l'eau, il semlait content et alla de lui même plonger ses pieds dedans. Je le laissa faire..
Une grande étendue, avec des mouettes et quelques arbres perdus.
Du pas je demanda le galop, les rênes lâches.
L'étalon, heureux partit dans un galop fougueux. Je me mise en suspension, le sourire aux lèvres.
Le cheval semblait vraiment libre, cette plage devait faire au moins 2 kilomètres. Vegas se calma. Je repassa au trot et fit demi-tour pour rentrer au centre. Mon cheval transpirait, aprés cette folle galopade.
Au pas, Veg' allongea son encolure. Je fis tout le retour au pas. Arrivée au écuries je descendis. Cette balade avait durer 2 heures.
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-des-perles.forums-actifs.com
 
Balade avec Vegas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se balade avec Latina
» Vegas des Perles
» Balade d'Amesis et Bill [PV]
» Balade [Aoki et Janila]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras des Perles :: Les infra-structures :: Chemin de Ballade-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser