Haras des Perles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras des Perles

Le Haras des Perles est un haras-élevage, des poulains naissent, des compét's sont organisées.. 2 forums en 1 !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Vegas des Perles

Aller en bas 
AuteurMessage
Julia
Admin
Julia


Messages : 1088
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 30
Localisation : Marseille

Feuille de personnage
Cheval: Vegas/Surprise
Age: 17 ans
Galop: 6

Vegas des Perles Empty
MessageSujet: Vegas des Perles   Vegas des Perles Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:45

J'entra dans le manège accompagnai de mon cheval.
"Un peu de dressage sa te dit ?"
Je le caressa, régla mes étriers et ressengla. "En avant !" Je chatouilla son ventre et il parta au pas. Je baissai mes talons, et raccourci légerement mes rênes. L'étalon avait un trés jolie port de tête, majestueux. Je fis quelques tours de pas, classques des deux mains. Toujours attentif, Vegas était à l'écoute de chaque ordre.
"Trotez! "
En disant cela je chatouilla son ventre, le cheval partit au trot sans rechonner. Je me mise au trot enlevée pour le début, mes talons était bas et j'étais sur le bon diagonale. En lui parlant de la voix, et de quelques aides j'ordonna de réduire le trot, il s'éxécuta. Ce qui me permis de me mettre en trot assis, il était trés confortable et était placé tout seule. Aprés un troisième tour à main droite je demanda une diagonale pour changer de main, je me mis à nouveau sur le bon diagonale.
"C'est bien, allez accelere un peu.."
Toujours au trot assis, j'accelera le trot. Un sifflement ce fit entendre, il tourna ses oreilles vers moi comme si il attendait quelque chose. "C'est rien mon coeur, continue.." Soudain je le sentis un peu stressé, je le rassura de la voix et le caressa. Vegas à nouveau concentré je lui demanda d'incurver ses hanches, pour cela je plaça ma jambe intérieur à la sangle, et ma jambe extérieure légerement reculé, et fit une rêne d'ouverture.Il le fit sans hésiter et dans une grande souplesse. Je refis de même à l'autre main. Je me remis ensuite sur la piste (main gauche), tout en disant
"Galop.."
je recula ma jambe extérieure, pour l'aider à partir sur le bon pied. Je me mise en suspension. Et le stall' partit tranquillement, je donna un petit coup de talon en A pour le motivé. Tout de suite aprés, le cheval leva les oreilles et avait un galop trés souple.
"C'est bien Vegas"
Je lui tapota l'encolure, toujours au galop. Je le laissa avancait jusuq'en C, à ce point là je demanda un petit galop, en leva légerement mes mains et fit de petites tensions sur les rênes jusqu'a obtenir la petit galop de travail, toujours autant confortable.
"C'est trés bien comme ça!"
J'entretenu cette allure sur un tour. Ensuite, je redemanda le trot en resserant mes doigts sur les rênes et en me redressant. L'étalon compris et repassa au trot léger et souple. Je le félicita de la voix et par les caresses, je demanda à mon cheval de réduire le trot jusqu'a passé au pas, il s'éxuta. Je me plaça au milieu et ressengla de un trou. Je remis Vegas sur la piste et demanda le galop à partir du pas. Je plaça correctement mes aides, jambe extérieure légerement reculai, le regard loin et le dos droit. Une légere pression des mollets suffit pour obtenir un petit galop parfait.
"C'est parfait, tu comprends vite!"
Je souris et me reconcentra. Je le fis galoper sur deux tours pour qu'il se dégourdisse un peu les pattes. Je redressa mon dos et repassa progressivement au pas, rênes longues je le laissa soufflait quelques instants. Pour finir je demanda les pas de côtés. Mais sur cette exercice il n'avait pas l'air trés à l'aise, je pris alors le tant de lui expliquer avec patience. Pour cela, je commenca par les hanches , puis les épaules en continue. Plusieurs minutes fut nécessaire pour lui "apprendre" ce pas.
"Voila, c'est mieux une dernière fois et j'te laisse tranquille mon p'tit!"
Je refis ce pas, qu'il fit parfaitement. Je le félicita chaleureusement, descendis et retour au box!
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-des-perles.forums-actifs.com
Julia
Admin
Julia


Messages : 1088
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 30
Localisation : Marseille

Feuille de personnage
Cheval: Vegas/Surprise
Age: 17 ans
Galop: 6

Vegas des Perles Empty
MessageSujet: Re: Vegas des Perles   Vegas des Perles Icon_minitimeSam 26 Jan - 11:15

+ dressage, +confiance, +moral
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-des-perles.forums-actifs.com
Julia
Admin
Julia


Messages : 1088
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 30
Localisation : Marseille

Feuille de personnage
Cheval: Vegas/Surprise
Age: 17 ans
Galop: 6

Vegas des Perles Empty
MessageSujet: Re: Vegas des Perles   Vegas des Perles Icon_minitimeJeu 7 Fév - 15:06

[obstacle]


En marchant à côté de mon cheval je me plaçai au milieu du manège. Descendis mes étriers et ressengla. J’ajuste correctement mes rênes et d’un claquement de langue, l’étalon partit au pas. Les oreilles en avant et d’un pas énergique. Il fit un hennissement puissant qui fit trembler son ventre. Je le rassurai grâce à des caresses et à la voix. L’étalon se calma et marcha tranquillement. Après 2tours de pas, je demanda une diagonale pour changer de main. Il s’exécuta. Toujours d’un pas énergique et les oreilles en avant il marchait tranquillement. Après deux tours à cette main, je serra un peu plus mes mollets et le cheval partit dans un trot souple et élégant, il mis sa queue légèrement en panache et plaça sa tête en arrondissant son encolure. Il n’essaya pas de m’embarquer pour partir au galop et resta dans un trot, à ma demande il allongea ses foulées. Après plusieurs tours de trot toujours énergique, une légère pression des mollets suffit pour prendre le galop, au départ une ruade pour exprimer sa joie… Je le fis galoper sur quatres tours au galop à la même main puis pris une diagonale toujours au galop. Et soudain une autre ruade, je talonnai pour le faire avancer, après trois tours à cette main je me redressai et lui demanda le pas à nouveau. Lorsqu’il marcha je l’arrêtai et descendis en douceur pour installer les obstacles. Je fis un nœud aux rênes et les coinça derrière les étriers, je laissai Vegas vadrouillé dans le manège. J’installai deux cavaletti à 40 cm, une croix à 70cm, un droit à 85 cm puis trois croisé à 60 cm fini par un droit à 70 pour les sauts de puces. J’installai les barres d’appel et claqua ma langue pour rappelé mon cheval.

« Vegas ! Allez viens ! »

Il vînt sans réfléchir et s’arrêta juste devant moi, les oreilles en avant. Je le félicita et monta en souplesse sur son dos. D’une pression de mollets il partit au pas suivis de prés par le trot. Je pianota sur mes rênes pour le placer. Je resta un petit moment au trot et passa à côté de chaque obstacle, cela fait je demanda le galop. Il s’exécuta et partit au petit galop souple et régulier. Je me mise en suspension et dirigea l’étalon vers le premier cavaletti, il repassa au trot quelques centimètres avant l’obstacle et à donc enjambé …

« Ah non Vegas… Un obstacle faut le sauté ! »

Je demandai le galop de suite après l’obstacle et me redirigea vers celui-ci mais cette fois avec plus de jambes. Je talonnai quelques foulées avant le cavaletti, il sauta avec souplesse. Je lui tapotai l’encolure pour le féliciter. J’enchaînai le deuxième cavaletti qui était à l’autre main, il passa sans difficulté. Je remis l’étalon au trot et avancée jusqu'à la croix, je redemanda à nouveau le galop il essaya de dérobé mais je le tenais fermement entre mes jambes et mes mains, il n’eut pas le choix et sauta mais fit un énorme bond ! Je restai au galop, et refis la croix en talonnant juste avant le saut. Il sauta mieux… Sur ma route jusqu’au droit, je demandai un changement de pied au galop à Vegas pour arrivée à juste, il le fit directement.

« Oh tu m’impressionnes Vegas, c’est bien ! »

Je lui tapotai l’encolure et me déconcentrai sur l’obstacle, Vegas pointa fortement ses oreilles et accéléra pour sauter, je ne le retenu pas et le laissa faire. A ma grande surprise, il accéléra bien sur mais pas tellement on aurait dit qu’il comptait ses foulées. Il s’envola au dessus de l’obstacle, à la réception il fit un coup de cul. Je le félicitai de la voix tout de même car auparavant il ne sautait pas avec grande joie 85 cm. Je dirigea maintenant Vegas sur les sauts de puces, toujours les oreilles en avant et la queue légèrement en panache, il sauta le premier puis le deuxième tranquillement puis la foulée entre le deuxième et le troisième, il péta un câble et partit en rodéo… Peut être avais-je trop confiance... Je le remetta vite aux ordres et sans rien dire le dirigea à nouveau vers les sauts de puces, le 1e et le 2e, le 3e tout seul ! Pour le petit droit, il hésita un quart de seconde, ce qui ma légèrement déséquilibrée et dut coup lui aussi mais il sauta quand même, en faisant un saut peu agréable !

« C’est déjà bien Veg’ !! »

Je le fis repasser au pas, en passant par le trot. Je laissai mon cheval soufflait sur deux tours et repris la direction du box.
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-des-perles.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Vegas des Perles Empty
MessageSujet: Re: Vegas des Perles   Vegas des Perles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vegas des Perles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balade avec Vegas
» Bureau d'Ophelie
» Fils de Kiss Me et Prince des Perles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras des Perles :: Les infra-structures :: Le manège-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser