Haras des Perles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras des Perles

Le Haras des Perles est un haras-élevage, des poulains naissent, des compét's sont organisées.. 2 forums en 1 !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Sélection pour le concours

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Julia
Admin
Julia


Messages : 1088
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 30
Localisation : Marseille

Feuille de personnage
Cheval: Vegas/Surprise
Age: 17 ans
Galop: 6

Sélection pour le concours Empty
MessageSujet: Sélection pour le concours   Sélection pour le concours Icon_minitimeLun 4 Fév - 20:55

Tous les candidats pour le concours, sont priez de postez leur résumé à la suite de ce message avant dimanche.
Bonne chance à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-des-perles.forums-actifs.com
Elyonne

Elyonne


Messages : 39
Date d'inscription : 18/01/2008

Sélection pour le concours Empty
MessageSujet: Re: Sélection pour le concours   Sélection pour le concours Icon_minitimeMar 5 Fév - 14:15

Elyonne rentra dans le manège couvert suivit de Cajou. Elle était seule alor elle fit marcher Cajou autour de la piste, comme sa elle s'échauffait ensemble! Comme personne n'arrivait elle fit faire un doubler à Cajou et l'arreta au centre du manège, elle la ressangla et regla ses étriers pui se mit en selle.
- Aller ma Belle, en avant.
La jument avait une oreille pointée en avant et l'autre était bien , elle leva la tète comme pour écouter puis hennit.
- Doucement Louloutte, les autres vont arrivé tu ne sera plus seule.
Elle hennit encore une fois et un cheval lui répondit, elle arreta d'hennir et bessa légérement la tète,l'encolure bien ronde.
Après un tour de pas Elyonne reprit ses rènes et fit une diagonale,la jument obéit sans réchigner.Au bout de la diagonale elle fit partir Cajou au petit trot, elle jouait dans ses doigts et les tenait un peux plus haute que d'habitude,dans la longueur suivante la jument avait l'encolure arrondie et la tète basse.
- Bien ma belle,continue !!
Elle se mit sur un cercle de 20m et laissa Cajou trotter un tours, à la fin de celui-ci elle recula sa jambe extérie et la jument parti au galop, Cajou avait la tète en l'aire et le plis du mauvais coté, elle replaça sa jument et mit le plit à l'intérieur. Cajou essayait de changer de pied mais changeait de nouveau d'elle mème dans les tournants, je ne savais pas ce quelle avait, elle était déchainer sa ne lui ressemblait pas! Elyonne lui parla doucement, ésperant la calmer un peux.
- Stop , calme toi ma belle...
Elle lui carressa l'encolure et la fit rrepasser au trot, après l'avoir canaliser elle la dirigea vers une petite croix.Cajou accelera vers la fin mais Elyonne réussi à la reprendre, Cajou fit un gros bond qui désécilibra un peux Elyonne mais elle s'agrippa à la crinière et reprit Cajou après le saut. Elle fit éfféctuer à Cajou plusieur fois le saut avant de la laisser marcher un peux...
- Aller ma belle on y va !!
Elyonne carressa son encolure puis reprit ses rènes, elle fit quelques pression de jambes et Cajou partit au trot.Elle mit Cajou sur un cercle et la fit partir au galop, elle la laissa galoper à sa vitesse pendant deux tours puis elle reprit la jument et lui ordonna à ralentir la cadence et à se soumetre ,un peux, au ordre de sa cavalière! Quand Cajou fut calme Elyonne la dirigea vers le première obstacle, s'était un simple vertical,sans soubassement, de 75cm. La jument qui était redevenu d'un calme inquétant "mangea" l'obstacle avec plaisir. Elle prit bien sa battu et passa bien au deçu de la barre! Le deusième obstacle était un vertical de 80cm avec un soubassement vert pomme, Cajou le regarda puis abaissa la tète et fit une petite foullée devant la barre mais elle sauta bien . Elyonne dirigea habilement la jument vers la ligne de 5 foullée. Elle sauta le premier sans problème mais Cajou perdit de son galop et frolla la barre du deusième, elle ne tomba pas! Elle tendit ses rènes et redonna des jambes, le galop de Cajou redevint plus rebondissant et elle franchit l'oxer d'1m sans problème!
- Super Cajou, continue !!
Je la dirigea vers un double ! Il était asser difficile mais Cajou avait un bon galop,Elle passa le premier sans difficulter mais elle vacilla sur le deusième.
- Courage ma belle, ces presque fini!!
Elle dirigea Cajou vers un oxer, à vu d'oeil il semblait vraiment énorme d'ailleur Cajou ralentit son galop comme pour dire quelle ne voulait pas aller sur cette énorme oxer.Pourtant elle n'abandonnait jamais sa cavalière et cette parole :
- Aller bibiche si on t'ermine bien le parcour tu as une ration de carrotte!!
La rappella à l'ordre, elle s'elança puissament du sol et ne frolla mème pas la barre!
- Félicitation ma belle!!
Elyonne l'encouragea sur les deux dernier obstacle, elle fit tombr la barre sur un grand verticale avec soubassement mais passa super bien le dernière obstacle!! Elyonne enlaça son encolure et la fit marcher ...


Dernière édition par le Sam 9 Fév - 0:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kelly/james

kelly/james


Messages : 247
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Cheval: Euh KISS ME
Age: cher plus moi!!!^^vais voir...après
Galop: Euh cher plus non plus faut que j'revois^^

Sélection pour le concours Empty
MessageSujet: Re: Sélection pour le concours   Sélection pour le concours Icon_minitimeMer 6 Fév - 15:46

(on doit faire le résumé direct,ok je ferais le sujet a l'écurie après)

Je rentra dans la carrière montée sur Kiss Me.
Le jument baie harnachée pour le saut et protéger avec les protections de concour sentait bien qu'on allait sauter.
Je la caressa et la fit marcher rênes longues un bon moment pour la détendre.
Une fois calmé je remonta sur mes rênes et la fit partir au trot d'une légere préssion des mollets.
-Voila ma fille c'est bien!
Je la flata et commença a faire des cercle et des voltes.
La jument se pliait avec grace a cet échaufement.
Je la caressa et me mit sur un cercle pour partir au galop.
Je m'assit dans ma selle et recula ma jambe extérieur.
Kiss secoua la tête,mais partit asser calmement.
-Oui c'est ça fille.
Je la caressa et repartit sur la piste,une fois bien équilibrée je lui faire des cercles.
Après une dizaine de minutes d'échaufement je la repassa au trot et au pas et regarda le parcour que j'avais installé avant de venir montée,les obstacles allaient de 60cm a 1m25.
Je refit le parcour dans ma tête et une fois l'avoir bien repérée je me mit a trôt et au galop.
Kiss ne broncha pas et galopa sereinement.
-Voila tout doux...
Je la dirigea vers le premier obstacle,la jument n'embarqua pas et prit son appel parfaitement.
Je nous dirigeais vers l'obstacle numérs deux,Kiss faisat pivoter ses oreilles dans tous les sens et scoua la tête.
-La la...
Je réussi a la calmer et sauta le second obstacle.
Je rajusta mes rênes et me mit en suspension pour le troisième obstacle.
La jument perdit de la vitesse a l'abord du quatrième obstacle je fit napel de langue et on sauta sans problèmes.
Les deux autres obstacles étaient plus difficile mais on les passa tout aussi bien.
Les trois autres d'après se suivaient,bien alignés.
Je pressa de nouveau mes mollets et on les sauta merveilleusement bien.
Le dernier un gos oxer,avec des couleurs bien flash, il commença par éffrayer Kiss.
Je la caressa et lui parla et elle prit son apel très bien.
Je la félicita énergiquement et repassa au pas rênes longues.
-C'est super ça ma belle!!!
Je regarda les obstacles que l'ont avaient franchis plus tôt.
-Et ba Kiss Me on a fait un beau parcours!!!Hein???!!!
Je souris et la caressa.
Je dessangla de deux trous sa sangle et enleva mes étriers.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Admin
Julia


Messages : 1088
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 30
Localisation : Marseille

Feuille de personnage
Cheval: Vegas/Surprise
Age: 17 ans
Galop: 6

Sélection pour le concours Empty
MessageSujet: Re: Sélection pour le concours   Sélection pour le concours Icon_minitimeDim 10 Fév - 22:55

Lundi est le dernier jour pour la sélection....
Il me manque les résumés de :
- Jennifer, Mathilde, Lucie et de moi ^^


Dernière édition par le Lun 11 Fév - 17:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-des-perles.forums-actifs.com
Mathilde

Mathilde


Messages : 59
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Dans un volcan en train de manger des bonbons

Feuille de personnage
Cheval: Easy/Bad Dreams
Age: 16 Ans/16 Ans
Galop: 2/7

Sélection pour le concours Empty
MessageSujet: Re: Sélection pour le concours   Sélection pour le concours Icon_minitimeDim 10 Fév - 23:32

J'arriva avec Prince, je mis ma bombe et le monta.
-Aller champion tu es le meilleur !
Je le mis au trot et faisa un tour pour l'echauffer.
Je le mis au petit galop.
Il sauta le 1er obstacle sans difficultée
Il atterit formidablement bien.
Je le met au moyen galop ^^
Il sauta le dexième obstacle et touche presque
- Attention mon champion tu perd la main la
Je le mis au petit galop et le fis sauter le 3eme obstacle.
Il le sauta bien.
Je lui fit sauter le 4eme et il fit tomber la barre
-Pas grave mon champion !Tu es le meilleur aller
Il hennit et secoua la tete
Je le fit galoper asser vite mais pas trop.
Je lui fit soter un dernière obstacle et il le reussi.Je lui fit faire des tours de terrain et repris sur le 1er
-Aller mon beau !
Il le sauta bien !
Je lui fit sauter le 2eme et il le sauta bien
-Oui !C'est bien !
Je lui fit sauter le 3eme et il toucha presque la barre
-Pas grave on y est presque !
Je lui fit sauter le 4eme et il le reussi !!
-Oui !C'est très bien mon beau cheval !!
Je lui fit sauter le 5eme obstacle et il le reussissa xD
-Bien mon champion !
Je descandit et lui donna un sucre
Je le remonta et le mis au triple galop et lui fis faire les obstacle sans intéruption et il les reuissis tous.
Je lui tapota l'encolure.
-C'est bien mon Prince !
On repris tout et il faisa tomber un obstacle sur cinq.
-Aller on peut le faire mon champion !
Je lis fis faire le tours du terrin au trot et un au pas.
Je lui fis rependre l'obstacle qu'il a fait tomber et il y arrive.
Je lui fait faire tout et il y arrive
je descand et rajoute un obstacle "double"
Je lui fit sauter et il frolle la barre mais ne la fais pas tomber.
-C'est bien mon chou
Je lui donna une fraise et un peu d'eau.
Je lui fis tout sauter et il reussissa tout.
Je sortit du terrain et lui donna une pomme justeuse et il hennit.
Je le rentra dans son box
[La suite au box Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Admin
Julia


Messages : 1088
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 30
Localisation : Marseille

Feuille de personnage
Cheval: Vegas/Surprise
Age: 17 ans
Galop: 6

Sélection pour le concours Empty
MessageSujet: Re: Sélection pour le concours   Sélection pour le concours Icon_minitimeLun 11 Fév - 17:36

J'arriva devant la carrière avec ma jument tenu par les rênes.Elle pointait les oreilles en avant, elle avait l'air motivé de travailler aujourd'hui! Je me plaça au milieu, ressengla tira les pattes et monta en lui flattant l'encolure. Je lui chatouilla le ventre pour marcher. J'ajusta mes rênes et descendis mes talons. Elle s'était placée tout seul. Je fis 2 tours de pas à main gauche et fis une diagonale pour changer de main. Et deux tours de l'autre côté. Je demanda le trot grâce à un claquement de langue:

"Allez Doudoune, trotez, trotez!"

Son trot était bien souple, je m'assis dans la selle pour travailler un peu mon trot assis. Toujours autant confortable!Elle releva la tête soudainement et donc la bougea partout... Je mis Grace sur un cercle pour la reconcentrée. Je la fis replacé sa tête correctement en jouant avec mes doigts. Je trota sur 3 tours. J'exécuta une demi-volte pour changer de main. Je remis mes étriers et trota enlevé. Ma jument avait les oreilles en avant et elle se fit entendre un petit hénissement.

"Quesqu'il y a Doudoune? Tu veux voir tes potes? "

Je souria et me reconcentra. *Quesque je l'aime!* Maintenant que nous étions correctement échauffés au trot nous pouvions galoper.. Je fis un petit claquement de langue, reculant ma jambe extérieure et chatouilla:

"Allez Galop! Tsi Tsi !"

Je suivais le mouvement avec mes mains et mon bassin, elle partit à juste et pas comme une folle !

"C'est bien, allez !! "

Dis-je d'un ton joyeux. Je fis un tour de galop et repassa au trot en resserant mes doigts sur les rênes et en me redressant. Je lui fis une caresse et repris correctement mes rênes. J'indique à ma ju' de faire un doublé pour pouvoir galoper à l'autre main.. Je replaca mes aides et demanda la galop. Cette fois-ci elle partit à faux et avec un coup de cul. Je repassa donc au trot et redemanda le galop en gardant mes mains poser sur le pommeau de ma selle. Elle partit à juste et calmement je le félicita de la voix. Aprés deux tours de galop de ce côté je repassa au trot puis en pas en me redressant. Je détendis mes rênes le temps que je réfléchisse.

"C'est bien mon beau!! Quesqu'on va pouvoir faire comme parcours maintenant? T'as pas une p'tite idée? "

Je descendis et en tenant la jument par les rênes j'installa le parcours suivant: 1) une croix de 50cm, 2) un droit de 70cm, 3) un oxer de 90cm 4) un droit de 1m et pour finir un petit spa de 1m05cm.

"C'est bon? T'es motivée ? ^^"

Je flatta et me remise en selle. Ajusta mes rênes et pris un trot énergique. Je passa la croix au trot et en suspension, je la passa 4 fois et dans les deux sens. Grace regardait les obsacles avec beaucoup de joyeuseté (je sais pas si sa se dit :s ^^). Elle pointa ses oreilles devant chaque obsacle. Ensuite je me dirigea au petit galop sur le droit, mais elle partit un peu loin de l'obsacle je le refis plusieurs fois et à la fin c'était parfait, je la félicita aprés chaque saut.

"C'est bien continue!"

J'enchaina les obsacles numéros 2 et 3. Elle les sauta sans rechignait et semblait ne pas être fatigué. Je repassa au pas quelques instants pour qu'elle reprenne un peu son souffle. D'un claquement de langue et de quelques gillis je passa au pas puis au trot. Et je me dirigea vers le spa d'un galop énergique, mon bassin et mes mains accompagné le cheval.

"Allez! ... Ouais trop fort Gracii!! "

Et pour finir je sauta le droit à 1m.. mais devant l'obsacle un refus!

"Ben alors! C'est le dernier tu vas le sauté quand même.."

Je resta quand même au galop et retourna à l'obsacle mais cette fois avec mes mains bien posées, mes talons bas et me redressant devant l'obsacle. Et cette fois elle sauta. Je lui flatta chaudement l'encolure;

"Oui c'est bien Doudounne ^^ On a fini pour aujourd'hui"

Je laissa marcher rênes longues Grace dans la carrière. Je rentra à l'écurie toute fière de mon cheval.
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-des-perles.forums-actifs.com
Invité
Invité




Sélection pour le concours Empty
MessageSujet: Re: Sélection pour le concours   Sélection pour le concours Icon_minitimeLun 11 Fév - 19:49

J'arrive avec Dexter dans le manege
Je ressangle et je monte
Je detends le poney aux trois allures et aux deux mains
Je l'assouplis travaille un peu et la mets en place
Je le detends sur des petites barres puis je travaille
Je travaille les triples et les abords en fonction des profils
Ensuite J'enchaine un parcours à 1m20
Je trotte l'etalon 5 minutes en extension puis je la marche un peu
Je rentre quand il a bien recuperer
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Admin
Julia


Messages : 1088
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 30
Localisation : Marseille

Feuille de personnage
Cheval: Vegas/Surprise
Age: 17 ans
Galop: 6

Sélection pour le concours Empty
MessageSujet: Re: Sélection pour le concours   Sélection pour le concours Icon_minitimeMer 13 Fév - 11:26

Merci à ceux qui ont participé ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-des-perles.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Sélection pour le concours Empty
MessageSujet: Re: Sélection pour le concours   Sélection pour le concours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sélection pour le concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pub pour Catherine
» Douche pour Summer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras des Perles :: Les infra-structures :: Le manège-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser