Haras des Perles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras des Perles

Le Haras des Perles est un haras-élevage, des poulains naissent, des compét's sont organisées.. 2 forums en 1 !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Entraînements de Jolly Jumper

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julia
Admin
Julia


Messages : 1088
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 30
Localisation : Marseille

Feuille de personnage
Cheval: Vegas/Surprise
Age: 17 ans
Galop: 6

Entraînements de Jolly Jumper Empty
MessageSujet: Entraînements de Jolly Jumper   Entraînements de Jolly Jumper Icon_minitimeMar 1 Juil - 21:47

>> Résumés de tous les entraînements de Jolly Jumper (ballade, carrière, cross, paddock ...)
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-des-perles.forums-actifs.com
Caroliine

Caroliine


Messages : 16
Date d'inscription : 28/06/2008

Feuille de personnage
Cheval: Jolly Jumper
Age: 15
Galop: 5

Entraînements de Jolly Jumper Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Jolly Jumper   Entraînements de Jolly Jumper Icon_minitimeJeu 3 Juil - 22:23

J'arriva avec Jolly à la main dans la carrière de dressage, il y avait quelques cavaliers. J'arrête Jolly au milieu de la carrière, je le ressengla, descendis mes étriers et monta dessus.

Je part au pas sur la piste à main gauche. Jolly semblait pas très réveillé... Je fit des cercles au pas en essayant de l'incurver mais rien à faire, il ne voulait pas! Je part au trot à main gauche, je fais une diagonale pour changer de main. Jolly commençait à se réveillé. J'enchaina cercles et doubler pour bien détendre mon poney. Je re-changea de main par une demi-volte et continua à le faire trotter.

Je le fis repasser au pas pour le faire souffler et le ressangler. Après 5min de pas je fis partir jolly au trot à main gauche, mit mes aides pour le galop et dit :

-Allez Jolly galop!
Jolly partit au galop sur le bon pied. Je le fis galoper large pendant 5min puis je changea de main par une diagonale en repassant au trot en X et à la fin de la diagonale, je remit mes aides et hop il partit au galop à droite. Après encore 5min de galop je le refit passer au pas.

-Aujourd'hui incurvations mon chou!

Je partis au trot à main gauche et fis un cercle de 20m dans la carrière en essayant de l'agrandir et de le rétrécir pour le début. Une fois que jolly avait bien comprit l'exercice, je changea de main et fit la même chose à main droite. Jolly commençait à bien se plier autour de ma jambe et à se mettre rond.Je cessa l'exercice et marcha large sur la piste tout en le caressant.

Après quelques minutes, je fis des sessions à la jambes vers la gauche. Jolly y arrivait plutôt bien et j'étais fier de lui. Je changea de main et fit la même chose mais à la fin de chaque session à la jambe je lui fis un départ au galop. A la fin, pour le féliciter, je le laissa galoper pendant 5min. Puis je le repassa au pas et le caressa très fort!
-C'est bien mon LouLou!!

J'étais très contente de ce qu'il avait fait aujourd'hui car ça faisait longtemps que je ne l'avais pas fait travailler!
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Admin
Julia


Messages : 1088
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 30
Localisation : Marseille

Feuille de personnage
Cheval: Vegas/Surprise
Age: 17 ans
Galop: 6

Entraînements de Jolly Jumper Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Jolly Jumper   Entraînements de Jolly Jumper Icon_minitimeVen 4 Juil - 19:17

Essaye de plus décrire tes actions surtout celle pour la discipline que tu travailles .. Comment fais tu pour faire les sessions à la jambe etc..
Mais c'est déjà bien pour un premier résumé !
+ moral, +souplesse +dressage
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-des-perles.forums-actifs.com
Caroliine

Caroliine


Messages : 16
Date d'inscription : 28/06/2008

Feuille de personnage
Cheval: Jolly Jumper
Age: 15
Galop: 5

Entraînements de Jolly Jumper Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Jolly Jumper   Entraînements de Jolly Jumper Icon_minitimeVen 4 Juil - 22:10

Ok j'essayerais la prochaine fois.

J'arriva dans le pré avec Jolly en licol. Je le mit au milieu du pré et lui enleva la longe. Jolly enchaina ruades et départ au galop. Il n'était pas sortit au pré beaucoup de fois alors il en profita vraiment. Puis il s'arrêta brouter quelques minutes et se roula. Il adorait se rouler surtout dans l'herbe! Mais pour moi ce n'était pas génial, Je venais de le brosser! Ensuite il fit le tour du pré au galop. Galoper, galoper... C'était vraiment ce qu'il aimait! Puis il vient me voir au trot. Monsieur jouait au pur sang arabe en trottant la queue en panache. Puis je l'appela et il venu tout de suite au trot allongé. Je lui metta la longe et il se laissa faire et on rentra au box tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Admin
Julia


Messages : 1088
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 30
Localisation : Marseille

Feuille de personnage
Cheval: Vegas/Surprise
Age: 17 ans
Galop: 6

Entraînements de Jolly Jumper Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Jolly Jumper   Entraînements de Jolly Jumper Icon_minitimeSam 5 Juil - 21:31

+2 moral =)
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-des-perles.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Entraînements de Jolly Jumper Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Jolly Jumper   Entraînements de Jolly Jumper Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînements de Jolly Jumper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Box de Jolly Jumper
» Soins de Jolly Jumper
» Ambre aux entrainements :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras des Perles :: Les infra-structures :: Les propriétaires :: Ecurie de Caroline-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser