Haras des Perles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras des Perles

Le Haras des Perles est un haras-élevage, des poulains naissent, des compét's sont organisées.. 2 forums en 1 !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Obstacle avec Dexty

Aller en bas 
AuteurMessage
Hermione Granger

Hermione Granger


Messages : 61
Date d'inscription : 05/05/2008

Feuille de personnage
Cheval: Dexter Leam POndy
Age: 15 ans
Galop: 7

Obstacle avec Dexty Empty
MessageSujet: Obstacle avec Dexty   Obstacle avec Dexty Icon_minitimeVen 13 Juin - 19:29

J'arrive dans le manège d'obstacle, comme prévu, les obstacles sont tous installés mais les barres ont volontairement été mises au plus haut cran pour que les chevaux ne les saute pas. Je laisse Dexter faire un petit tour pour qu'il s'habitue au manège pendant que je vais descendre 2 obstacles : le permier, un croisillon de 50 centimètres et le 2ème un vertical de 80 centimètres. Une fois que tout celà est insallé, je vais récupérerl'étalon qui est en train de boire dans le baquet en dessous d'un obstacle.

-Oh mon p'tit chouwww, c'est du n'importe quoi ça, il ne faut pas prendre des habitudes pareil.

*Enfin, passons.*

Je ressangle me hisse en selle, re-ressangle et règle les étriers longueur obstacle. Je fais partir le poney au pas. Je prends piste à main droite, puis je vais un peu partout sur des courbes larges. Après avoir alterné arrêt-pas aux deux mains, je demande le trot à mon étalon qui ne se fait pas prier pour sauter dans un trot énergique. Je lui fait faire des courbes larges, des transitions, puis je passe aux courbes un peu plus serrées. Cinq minutes plus tard, je demande le galop. Dexter démarre au quart de tour. Je continue mes figures et mes transitions pour vérifier que l'étalon est bien à l'écoute. Une fois que je suis sûre qu'il est complètement échauffé, je le fais repasser au pas, piste à main gauche, et je fais ainsi un tour de piste en lui demandant d'être actif dans son trot sans accélérer pour emmagasiner de l'énergie. Dans le 4ème virage, je demande le galop et Môssieur par sur les épaules je le fais repasser au trot rassemblé et dans le coin suivant je replace mes aides en lui mettant son pitit bout du nez à l'intérieur de la piste, je presse ma jambe intérieure et enfin le p'tit coquin daigne partir en équilibre, je le décale légèrement de la piste pour arriver bien droit sur le croisillon, je me mets en équilibre je regarde devant, au loin et je laisse Dexter faire : il prend son appel, bondit 30 centimètres au-dessus de l'obstacle et se réceptionee gracieusement, on a eu raison de me dire qu'il était excellent en obstacle, je le fait repasser au trot en veillant à aller bien droit jusqu'au bout. Ensuite je prends la diagonale toujours au trot et quand je suis bien droite dessus, je demande à Dexter d'accélérer le trot au maximum, je me mets en équilibre en vue du vertical qui est sur la diagonale en laissant mon bout d'chou faire son travail. Quelques mètres avant l'obstacle il prend le galop, je le laisse, il sait ce qu'il fait, il a calculé le nombre de foulées qu'il lui faudrait, c'est son boulot, je le laisse donc faire. Il prend son appel et fait une longue et saute magnifiquement au dessus de l'obstacle en passant son dos, quelle merveille ce cheval ! Du moins en obstacle parce que le dressage, c'est pas vraiment ça ! Je le fait repasser au pas, et rênes longues, le laisse souffler. Ensuite, je reprend piste à main gauche au galop pour refaire la même chose tout au galop. Je me mets en équilibre, sur le croisillon, Ombre saute aisément, et sur le vertical de la diagonale, il se donne encore plus à fond.
Comme j'avais travaillé les changements de pieds, le calcul de la foulée et la mise en équilibre devant pendant et après les obstacles j'allais monter considérablement les barres. Mon poney savait sauter ce n'était pas la peine de l'user pour rien. Je transforma donc le croisillon en vertical de 1.5 et le vertical de la diagonale en oxer carré à 1 m.
Je rajouta une courbe après celui-ci avec possibilé d'option en passant devant le premier vertical pour arriver ensuite sur une spa à 1.10. C'était tout pour l'enchainement.
Pendant ce temps, Dexter m'avait regardé paisiblement faire.
Je remonta delicatement sur son dos et le remis en route.
Après quelques minutes, je fis un départ en galop en équilibre et attaqua le petit parcours.
Dans la courbe je is de lénergie et en sortit de courbe je me redressa tendit mes rênes et mis beaucoup de jambes en accompagant avec mon bassin pour ne pas cassé le train et remettre de l'ordre. Arrivé à quelques foulées, j'avanca mes mains pour lui faire comprendre que j'avais envie d'y aller sans le mettre dans le vide et le poney va prendre son appel d'assez loin mais passa correctement son dos et j'accompagna mon saut puis me remis en place. Je fis la même chose pour aborder l'oxer en mettant de l'impulsion dans la courbe et en redressant tout en sortie de celle-ci et j'essaya le plus possible de m'approcher de l'oxer. Comme je n'avaos pas remis correctement en équilibre mon étalon celui-ci se mit sur les épaules et je ne pus pas correctement l'enmagasiné devant les quelques foulées et Dexter retapa un pied devant l'oxer imposant et carré. Avec toute sa puissance, il fit un saut en cloche en fesant une touchette. Je remis du tonus dès la reception et pour l'option je me rassis totalement dans ma selle, pris un contact plus fort mais tout aussi moelleux et garda de l'impulsion en augmentant la pression de mes jambes et en accompagant avec le bassin. Quelques metres à peine me séparaient de l'obstacles et je dus aborder la spa de travers mais cela n'embettait pas Dexter car, comme je l'avais remis en ordre et que j'avais réduis légèrement l'amplitude devant l'obstacle l'étalon arriva sur la bonne foulée ce qui lui fit faire un saut correct.
Après sa, il commençait à me prendre la main et je l'arrêta d'un coup sec en lui fesant comprendre que c'était moi qui commandait. Après une immobilité de 5 secondes je relacha tout contact et le laissa souflé. Je descendit et pour finir cette séance, j'installa un triple: Un vertical à 1.10 avec un mur en dessous entamait la combinaison puis deux foulées plus loin se trouvait un oxer montant à 1.20 puis enfin une foulée seulement séparait l'oxer de la spa à un 20 avec un gué en dessous qui terminait le triple. Je remonta sur Dexter.

*S'il pourrait parler je suis sure qu'il voudrait me dire que je reste où je suis ^^*

Après l'avoir rechauffé quelque peu, je fis un reculé puis un départ au galop. Le reculé avec enclanché automatiquement les postérieurs et mon étalon savait que s'était la fin alors il posa se posa sur mamain. Je pris de l'activité dans la courbe moyenne afin de l'emagaziner par la suite, devant l'obtacle. Dexter arriva sur le vertical d'un tout petit peu près mais cette hauteur ne l'effrayait pas donc il fit un saut normal. Après, j'avais ajusté des foulées poneys vu que l'étalon sortait en ponam. Je lui fis tout de même faire de foulées avec une grande amplitude pour m'approcher de l'oxer. Cette fois-ci, la foulée était parfaite et de plus c'était un oxer montant donc Dexter fit un saut vertigineux puis attaqua avec fougue la dernière foulée. Il ne regardait même plus les sous-bassements. Sur la spa haute et très large, je pris soin d'arriver le mieux possible et de rester en ordre et relachée sur lui. L'étalon voulait à tout pris finir et il savait qu'il devait faire ceci correctement alors, sur l'obstacle, il s'étendit et je l'accompagna puis il monta son encolure musclée qui arriva jusqu'à ma tête. Il fit une récéption normale mais vu sa petite taille et la hauteur du saut, il se forgea mais je l'avais équipé de cloches donc il ne risquait rien.

Je le fais repaser au trot puis au pas, je déchausse les étriers et mets pied à terre. Je dessangle un peu, remonte les étriers et me dirige vers la sortie.


Je le caressais à présent tendrement:


-Tu es chaque jour de mieux en mieux mon bonhomme!
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-potter.forumactif.com
 
Obstacle avec Dexty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pv avec Lucie
» Avec Othello
» PV avec janila ou amesis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras des Perles :: Les infra-structures :: La carrière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser