Haras des Perles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras des Perles

Le Haras des Perles est un haras-élevage, des poulains naissent, des compét's sont organisées.. 2 forums en 1 !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un peu de dressage tout de même

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hermione Granger

Hermione Granger


Messages : 61
Date d'inscription : 05/05/2008

Feuille de personnage
Cheval: Dexter Leam POndy
Age: 15 ans
Galop: 7

Un peu de dressage tout de même Empty
MessageSujet: Un peu de dressage tout de même   Un peu de dressage tout de même Icon_minitimeJeu 12 Juin - 20:16

J'entrais dans la carrière de dressage et déposais sur le côté le licol, la grande longe, la cravache de dressage, le paquet de friandises et les magazines. Je resserrais la sangle, descendis les étriers et montais à cheval. Pour les premiers exercices à cheval je fis tout simple : une détente bien en règle, et puis des variations d'allures et des figures basiques que Dexter connaissait déjà. Je fis aussi quelques déplacements de hanche pour la forme. Mon poney se montra un peu réticent mais finit par céder. La seconde partie du travail allait être plus intensive: Travail Incurvation + Barre au sol + Petite reprise.


Je demanda à Dexter un depart au trot,Puis de rester sur un cercle en C bien incurvé.
J'insista bien pour que mon poney s'applique ce qu'il ne voulait pas faire xD.
Je reprisla piste puis la diagonale en allongeant le trot reprend et je m'installa en cercle en cercle en A."
Dexter pendant que Hermione essaya de l'incurver,essaya de chasser des hanches,mais se remis vite sur le cercle avec son exercices.
Hermione reprit la piste et on déchaussa pour travailler son assiète.
Puis après la jeune fille demanda une diagonale et fin de diagonale au pas.
On souflla quelques minutes avant d'attaquer le galop.
Hermione partis au galop,Dexter partis un peu rapidement sur le coup mais ralentit la cadence de lui même par la suite. L'adolescante continua à traviller le galop.
Hermione rechaussa et se presenta devant la diagonale au galop. Je me redressa, bloqua mon bassin et passa au trot de travail puis au pas rassemblé.
Hermione déchaussa une nouvelle fois et se mit en cercle.Puis au trot en fin du cercle et au pas tout en se redressant en mettant des jambes et en blocant son bassin.
Pendant que Dexter soufflait, j'installa trois barre au sol.
^Pour commencer, j'arriva en C un cerlce au trot j'incurva mon poney et je passa les barres en dechaussant puis je me remis en cercle en A.Puis au pas en A et Depart au galop ensuite toujour sans etriers. Dexter se mit en main, engaga les posterieurs et bascula ses hanches sous son poids.

* Il a enfin "vraiment céder.*

Le poney avait passé merveilleusement bien les barres! Il avait été en équilibre tout au long de l'exercice et avait plié toute son ossature.
Je caressa délicatement tout en lui parlant:


-Beau travail mon grand!

Hermione C et tu fais un cercle incurvé et son poney en équilibre.Après j'effectua la diagonale et j'agrandit l'amplitude. Dexter qui était content de s'étirer se mit à plat mais je parvint à le redresser en tendant mes rênes en gardant des jambes et en me grandissant dans mon haut du corps avec des épaules relachées. La jeuen fille reprit un cercle en A etpassa les barres au sol. Dexter arriva sur une longue [la bonne foulée donc] et passa correctement son dos en faisant un gros bond.

*Qu'est ce qu'il aime sauter!*

Je fis en S doubler et un Arret d'aplomb au milieu.Hermione croisa les étriers sur la selle et continua tout au trot assis.

Je sentais que Dexter voulais s'étirer mais il fallait que je refasse un exercice. Celui-ci commencait à tirer.

Je fis un départ au galop et compressa mon poney afin qu'il fasse du galop rassemblé. Je pris une diagonale, ouvrit mes doigts tout en gardant du contact, accelera avec mon bassin et Dexter allongea le galop. Je veilla cette fois-ci à ce qu'il reste en équilibre. dexter, après cette variation, maintient la cadence. Je demanda pour finir un changement de pied en inversant mes aides puis reprit la piste. En A je demanda un arrêt franc d'aplomb. Dexter n'aimait pas vraiment le dressage et au début, il avait été un peu réticent car je ne l'avait plus travaillé depuis longtemps mais au milieu du cour il fut royale et à la fin, il y mit de la bonne volonté. J'étais contente de lui et je le lui fit comprendre en lui gratouillant l'encolure et en lui parlant d'une voix enjouée:
-Tu étais extra Dexty!

Je le fit trotté un tour rêne longues et tête basse puis dessangla de deux trous et le fis marcher pendant 15 minutes. Enfin je mis pied à terre, et donna une firandise à mon étalon avant de le ramener à l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-potter.forumactif.com
Julia
Admin
Julia


Messages : 1088
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 30
Localisation : Marseille

Feuille de personnage
Cheval: Vegas/Surprise
Age: 17 ans
Galop: 6

Un peu de dressage tout de même Empty
MessageSujet: Re: Un peu de dressage tout de même   Un peu de dressage tout de même Icon_minitimeVen 13 Juin - 13:56

Tes résumés ne se poste pas là mais dans entrainements !!
Dis moi quand tu as vu ce message que je puisse supprimer ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-des-perles.forums-actifs.com
 
Un peu de dressage tout de même
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'essaye d'oublier... tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras des Perles :: Les infra-structures :: La carrière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser