Haras des Perles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras des Perles

Le Haras des Perles est un haras-élevage, des poulains naissent, des compét's sont organisées.. 2 forums en 1 !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Entraînements de Dexter

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julia
Admin
Julia


Messages : 1088
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 30
Localisation : Marseille

Feuille de personnage
Cheval: Vegas/Surprise
Age: 17 ans
Galop: 6

Entraînements de Dexter Empty
MessageSujet: Entraînements de Dexter   Entraînements de Dexter Icon_minitimeJeu 8 Mai - 11:06

>> Résumés de tous les entraînements de Dexter (ballade, carrière, cross ...)
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-des-perles.forums-actifs.com
Hermione Granger

Hermione Granger


Messages : 61
Date d'inscription : 05/05/2008

Feuille de personnage
Cheval: Dexter Leam POndy
Age: 15 ans
Galop: 7

Entraînements de Dexter Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Dexter   Entraînements de Dexter Icon_minitimeMer 14 Mai - 14:11

Trotting (en forêt) le 14 Mai 2008

+ Endurance, + Ballade, + Moral
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-potter.forumactif.com
Julia
Admin
Julia


Messages : 1088
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 30
Localisation : Marseille

Feuille de personnage
Cheval: Vegas/Surprise
Age: 17 ans
Galop: 6

Entraînements de Dexter Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Dexter   Entraînements de Dexter Icon_minitimeJeu 15 Mai - 13:50

Heu ce n'est pas à toi de te noter ...
Puis il faut un résumé de ce fameux troting en foret :/
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-des-perles.forums-actifs.com
Hermione Granger

Hermione Granger


Messages : 61
Date d'inscription : 05/05/2008

Feuille de personnage
Cheval: Dexter Leam POndy
Age: 15 ans
Galop: 7

Entraînements de Dexter Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Dexter   Entraînements de Dexter Icon_minitimeJeu 15 Mai - 19:48

A d'accord désolé. Et j'ai fait un résumé dans la partie .. ballade xD
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-potter.forumactif.com
Hermione Granger

Hermione Granger


Messages : 61
Date d'inscription : 05/05/2008

Feuille de personnage
Cheval: Dexter Leam POndy
Age: 15 ans
Galop: 7

Entraînements de Dexter Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Dexter   Entraînements de Dexter Icon_minitimeJeu 15 Mai - 19:54

Pour commencer, Dexter et moi avons choisit de faire un petit tour aux alentours.

*Zut j'ai oublier de lui mettre un filet sans mors. Quelle nouille! *

-Tant pis mon beau on restera au pas!

A peine avait je commencer à me relacher qu'il commenca a trotiner la queue en panache. Je parvins difficilement à le calmer.

-Tu exagères! J'ai même pas le temps de me reposer.

Ensuite après avoir essayer en vain de ralentir le trot je repassa au pas.

*Ho ho une montée!*

Dexter ne me demanda pas mon avis, il partit au galop.
Je lui parla calmement, me redressa, bloqua mon bassin et il ralentit.

*Parfait!*

Mais le gros ne s'était pas arrêter pour rien. Il baissa violemment la tête pour brouter.

-Toi alors !

Je lacha les rênes, il s'étira le dos en baissant la tete et marcha calmement. POur le retour je fis du trot. Malgrès que se soit le retour je réussi mieux à le retenir dans son allure. Puis je rentra calmement au pas les renes mi longue.

Je le dessangla d'un trou et le caressa fort.

-Mon pèpère, sa se voit que sa fait longtemps que je ne t'ai plus sortit!
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-potter.forumactif.com
Julia
Admin
Julia


Messages : 1088
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 30
Localisation : Marseille

Feuille de personnage
Cheval: Vegas/Surprise
Age: 17 ans
Galop: 6

Entraînements de Dexter Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Dexter   Entraînements de Dexter Icon_minitimeJeu 15 Mai - 20:17

+ moral , +confiance, +balade
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-des-perles.forums-actifs.com
Hermione Granger

Hermione Granger


Messages : 61
Date d'inscription : 05/05/2008

Feuille de personnage
Cheval: Dexter Leam POndy
Age: 15 ans
Galop: 7

Entraînements de Dexter Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Dexter   Entraînements de Dexter Icon_minitimeJeu 12 Juin - 19:48

HJ: En fait il faut que je copie/colle le résumé du paddock dans la partie entrainement c'est ca? Je suis longue à la détente xD!

Je lâche Dexter dans on pré, le lac s'étend à perte de vue, s'est magnifique. Mon étalon part au p'tit trot en direction du lac, justement. Il s'arrête pour y boire, le soleil qui se couche est magnifique, je reste l'admirer pendant longtemps. Après m'être éblouie de soleil, de cheval et d'air frais (c'est pas français tout ça !) je retourne vers le box.

Je siffle en espérant voir le frimousse de Dexter accourir au grand galop. Evidement, je le vois venir tranquillement au pas, avec une petite lumière de méfiance dans l'oeil. Je le laisse venir.

-Hey hey, tu tombes à pic mon tout beau

Une fois à un mètre de Dexter, je m'arrête. Je fouille dans ma poche et en ressort une carotte. Je la tend à l'étalon qui gourmand, s'empresse de la happée.

Puis nour repartons tranquilement en direction du box que j'avais nettoyé.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-potter.forumactif.com
Hermione Granger

Hermione Granger


Messages : 61
Date d'inscription : 05/05/2008

Feuille de personnage
Cheval: Dexter Leam POndy
Age: 15 ans
Galop: 7

Entraînements de Dexter Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Dexter   Entraînements de Dexter Icon_minitimeJeu 12 Juin - 19:51

J'arriva devant le grand champs d'herbe.

-Va te défouler mon beau tu l'as mérité!

Je le lacha et il partit au trot en faisant le beau !!

Il se roula .

Le temps était beau

Pendant qu'il broutait tranquilement je retourna au box.

Je revint le chercher une bonne heure plus tard.
Je siffla leva. Il leva la tete et fit quelque chose dont je ne m'y attendais pas. Il hennit et vint vers moi. Je lui mis son licol et on retourna au box tranquilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-potter.forumactif.com
Hermione Granger

Hermione Granger


Messages : 61
Date d'inscription : 05/05/2008

Feuille de personnage
Cheval: Dexter Leam POndy
Age: 15 ans
Galop: 7

Entraînements de Dexter Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Dexter   Entraînements de Dexter Icon_minitimeJeu 12 Juin - 20:17

J'entrais dans la carrière de dressage et déposais sur le côté le licol, la grande longe, la cravache de dressage, le paquet de friandises et les magazines. Je resserrais la sangle, descendis les étriers et montais à cheval. Pour les premiers exercices à cheval je fis tout simple : une détente bien en règle, et puis des variations d'allures et des figures basiques que Dexter connaissait déjà. Je fis aussi quelques déplacements de hanche pour la forme. Mon poney se montra un peu réticent mais finit par céder. La seconde partie du travail allait être plus intensive: Travail Incurvation + Barre au sol + Petite reprise.


Je demanda à Dexter un depart au trot,Puis de rester sur un cercle en C bien incurvé.
J'insista bien pour que mon poney s'applique ce qu'il ne voulait pas faire xD.
Je reprisla piste puis la diagonale en allongeant le trot reprend et je m'installa en cercle en cercle en A."
Dexter pendant que Hermione essaya de l'incurver,essaya de chasser des hanches,mais se remis vite sur le cercle avec son exercices.
Hermione reprit la piste et on déchaussa pour travailler son assiète.
Puis après la jeune fille demanda une diagonale et fin de diagonale au pas.
On souflla quelques minutes avant d'attaquer le galop.
Hermione partis au galop,Dexter partis un peu rapidement sur le coup mais ralentit la cadence de lui même par la suite. L'adolescante continua à traviller le galop.
Hermione rechaussa et se presenta devant la diagonale au galop. Je me redressa, bloqua mon bassin et passa au trot de travail puis au pas rassemblé.
Hermione déchaussa une nouvelle fois et se mit en cercle.Puis au trot en fin du cercle et au pas tout en se redressant en mettant des jambes et en blocant son bassin.
Pendant que Dexter soufflait, j'installa trois barre au sol.
^Pour commencer, j'arriva en C un cerlce au trot j'incurva mon poney et je passa les barres en dechaussant puis je me remis en cercle en A.Puis au pas en A et Depart au galop ensuite toujour sans etriers. Dexter se mit en main, engaga les posterieurs et bascula ses hanches sous son poids.

* Il a enfin "vraiment céder.*

Le poney avait passé merveilleusement bien les barres! Il avait été en équilibre tout au long de l'exercice et avait plié toute son ossature.
Je caressa délicatement tout en lui parlant:


-Beau travail mon grand!

Hermione C et tu fais un cercle incurvé et son poney en équilibre.Après j'effectua la diagonale et j'agrandit l'amplitude. Dexter qui était content de s'étirer se mit à plat mais je parvint à le redresser en tendant mes rênes en gardant des jambes et en me grandissant dans mon haut du corps avec des épaules relachées. La jeuen fille reprit un cercle en A etpassa les barres au sol. Dexter arriva sur une longue [la bonne foulée donc] et passa correctement son dos en faisant un gros bond.

*Qu'est ce qu'il aime sauter!*

Je fis en S doubler et un Arret d'aplomb au milieu.Hermione croisa les étriers sur la selle et continua tout au trot assis.

Je sentais que Dexter voulais s'étirer mais il fallait que je refasse un exercice. Celui-ci commencait à tirer.

Je fis un départ au galop et compressa mon poney afin qu'il fasse du galop rassemblé. Je pris une diagonale, ouvrit mes doigts tout en gardant du contact, accelera avec mon bassin et Dexter allongea le galop. Je veilla cette fois-ci à ce qu'il reste en équilibre. dexter, après cette variation, maintient la cadence. Je demanda pour finir un changement de pied en inversant mes aides puis reprit la piste. En A je demanda un arrêt franc d'aplomb. Dexter n'aimait pas vraiment le dressage et au début, il avait été un peu réticent car je ne l'avait plus travaillé depuis longtemps mais au milieu du cour il fut royale et à la fin, il y mit de la bonne volonté. J'étais contente de lui et je le lui fit comprendre en lui gratouillant l'encolure et en lui parlant d'une voix enjouée:
-Tu étais extra Dexty!

Je le fit trotté un tour rêne longues et tête basse puis dessangla de deux trous et le fis marcher pendant 15 minutes. Enfin je mis pied à terre, et donna une firandise à mon étalon avant de le ramener à l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-potter.forumactif.com
Hermione Granger

Hermione Granger


Messages : 61
Date d'inscription : 05/05/2008

Feuille de personnage
Cheval: Dexter Leam POndy
Age: 15 ans
Galop: 7

Entraînements de Dexter Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Dexter   Entraînements de Dexter Icon_minitimeJeu 12 Juin - 20:25

Cela faisait plusieurs semaines que je n'avais pas travailler mon étalon et pour cause, j'avait un examen de la plus haute importance à passer. J'avais donc décidée que avant la bonne séance de dressage que j'allais faire, je devrais faire marcher mon poney en élastique.

Je le mis dans une case et enclancha le pas.

-Ne t'inquiète pas mon Dexty; se ne sera pas long!

Le poney placé marcha pendant 10 minutes à une main et 10 minutes à l'autre. Ensuite je lui fit faire de la même sorte deux tour au trot à chaque main et un tour au galop à chaque main également.

J'avais mis l'élastique très large mais Dexter avait enclanché son dos malgrè tout. J'arrêta le marcheur, démuni Dexter de l'élastique et le caressa.

-Nan mon coeur, ce n'est pas finit il reste encore une loooongue séance de dressage.

Hermione était sure que Dexter avait compris car celui-ci coucha les oreilles...!
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-potter.forumactif.com
Julia
Admin
Julia


Messages : 1088
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 30
Localisation : Marseille

Feuille de personnage
Cheval: Vegas/Surprise
Age: 17 ans
Galop: 6

Entraînements de Dexter Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Dexter   Entraînements de Dexter Icon_minitimeVen 13 Juin - 13:54

Désolé, je note tout tes résumés d'un coup xD
En tout cas félicitations pour le résumé du dressage, il est super Wink

Alors:
+6 confiance, +6moral, +2 souplesse, +5 obstacle, +2 dressage, +endurance

=> & ben sa en fait des points tout ça xD
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-des-perles.forums-actifs.com
Hermione Granger

Hermione Granger


Messages : 61
Date d'inscription : 05/05/2008

Feuille de personnage
Cheval: Dexter Leam POndy
Age: 15 ans
Galop: 7

Entraînements de Dexter Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Dexter   Entraînements de Dexter Icon_minitimeVen 13 Juin - 18:45

Ha super ^^

J'arrive dans le manège d'obstacle, comme prévu, les obstacles sont tous installés mais les barres ont volontairement été mises au plus haut cran pour que les chevaux ne les saute pas. Je laisse Dexter faire un petit tour pour qu'il s'habitue au manège pendant que je vais descendre 2 obstacles : le permier, un croisillon de 50 centimètres et le 2ème un vertical de 80 centimètres. Une fois que tout celà est insallé, je vais récupérerl'étalon qui est en train de boire dans le baquet en dessous d'un obstacle.

-Oh mon p'tit chouwww, c'est du n'importe quoi ça, il ne faut pas prendre des habitudes pareil.

*Enfin, passons.*

Je ressangle me hisse en selle, re-ressangle et règle les étriers longueur obstacle. Je fais partir le poney au pas. Je prends piste à main droite, puis je vais un peu partout sur des courbes larges. Après avoir alterné arrêt-pas aux deux mains, je demande le trot à mon étalon qui ne se fait pas prier pour sauter dans un trot énergique. Je lui fait faire des courbes larges, des transitions, puis je passe aux courbes un peu plus serrées. Cinq minutes plus tard, je demande le galop. Dexter démarre au quart de tour. Je continue mes figures et mes transitions pour vérifier que l'étalon est bien à l'écoute. Une fois que je suis sûre qu'il est complètement échauffé, je le fais repasser au pas, piste à main gauche, et je fais ainsi un tour de piste en lui demandant d'être actif dans son trot sans accélérer pour emmagasiner de l'énergie. Dans le 4ème virage, je demande le galop et Môssieur par sur les épaules je le fais repasser au trot rassemblé et dans le coin suivant je replace mes aides en lui mettant son pitit bout du nez à l'intérieur de la piste, je presse ma jambe intérieure et enfin le p'tit coquin daigne partir en équilibre, je le décale légèrement de la piste pour arriver bien droit sur le croisillon, je me mets en équilibre je regarde devant, au loin et je laisse Dexter faire : il prend son appel, bondit 30 centimètres au-dessus de l'obstacle et se réceptionee gracieusement, on a eu raison de me dire qu'il était excellent en obstacle, je le fait repasser au trot en veillant à aller bien droit jusqu'au bout. Ensuite je prends la diagonale toujours au trot et quand je suis bien droite dessus, je demande à Dexter d'accélérer le trot au maximum, je me mets en équilibre en vue du vertical qui est sur la diagonale en laissant mon bout d'chou faire son travail. Quelques mètres avant l'obstacle il prend le galop, je le laisse, il sait ce qu'il fait, il a calculé le nombre de foulées qu'il lui faudrait, c'est son boulot, je le laisse donc faire. Il prend son appel et fait une longue et saute magnifiquement au dessus de l'obstacle en passant son dos, quelle merveille ce cheval ! Du moins en obstacle parce que le dressage, c'est pas vraiment ça ! Je le fait repasser au pas, et rênes longues, le laisse souffler. Ensuite, je reprend piste à main gauche au galop pour refaire la même chose tout au galop. Je me mets en équilibre, sur le croisillon, Ombre saute aisément, et sur le vertical de la diagonale, il se donne encore plus à fond.
Comme j'avais travaillé les changements de pieds, le calcul de la foulée et la mise en équilibre devant pendant et après les obstacles j'allais monter considérablement les barres. Mon poney savait sauter ce n'était pas la peine de l'user pour rien. Je transforma donc le croisillon en vertical de 1.5 et le vertical de la diagonale en oxer carré à 1 m.
Je rajouta une courbe après celui-ci avec possibilé d'option en passant devant le premier vertical pour arriver ensuite sur une spa à 1.10. C'était tout pour l'enchainement.
Pendant ce temps, Dexter m'avait regardé paisiblement faire.
Je remonta delicatement sur son dos et le remis en route.
Après quelques minutes, je fis un départ en galop en équilibre et attaqua le petit parcours.
Dans la courbe je is de lénergie et en sortit de courbe je me redressa tendit mes rênes et mis beaucoup de jambes en accompagant avec mon bassin pour ne pas cassé le train et remettre de l'ordre. Arrivé à quelques foulées, j'avanca mes mains pour lui faire comprendre que j'avais envie d'y aller sans le mettre dans le vide et le poney va prendre son appel d'assez loin mais passa correctement son dos et j'accompagna mon saut puis me remis en place. Je fis la même chose pour aborder l'oxer en mettant de l'impulsion dans la courbe et en redressant tout en sortie de celle-ci et j'essaya le plus possible de m'approcher de l'oxer. Comme je n'avaos pas remis correctement en équilibre mon étalon celui-ci se mit sur les épaules et je ne pus pas correctement l'enmagasiné devant les quelques foulées et Dexter retapa un pied devant l'oxer imposant et carré. Avec toute sa puissance, il fit un saut en cloche en fesant une touchette. Je remis du tonus dès la reception et pour l'option je me rassis totalement dans ma selle, pris un contact plus fort mais tout aussi moelleux et garda de l'impulsion en augmentant la pression de mes jambes et en accompagant avec le bassin. Quelques metres à peine me séparaient de l'obstacles et je dus aborder la spa de travers mais cela n'embettait pas Dexter car, comme je l'avais remis en ordre et que j'avais réduis légèrement l'amplitude devant l'obstacle l'étalon arriva sur la bonne foulée ce qui lui fit faire un saut correct.
Après sa, il commençait à me prendre la main et je l'arrêta d'un coup sec en lui fesant comprendre que c'était moi qui commandait. Après une immobilité de 5 secondes je relacha tout contact et le laissa souflé. Je descendit et pour finir cette séance, j'installa un triple: Un vertical à 1.10 avec un mur en dessous entamait la combinaison puis deux foulées plus loin se trouvait un oxer montant à 1.20 puis enfin une foulée seulement séparait l'oxer de la spa à un 20 avec un gué en dessous qui terminait le triple. Je remonta sur Dexter.

*S'il pourrait parler je suis sure qu'il voudrait me dire que je reste où je suis ^^*

Après l'avoir rechauffé quelque peu, je fis un reculé puis un départ au galop. Le reculé avec enclanché automatiquement les postérieurs et mon étalon savait que s'était la fin alors il posa se posa sur mamain. Je pris de l'activité dans la courbe moyenne afin de l'emagaziner par la suite, devant l'obtacle. Dexter arriva sur le vertical d'un tout petit peu près mais cette hauteur ne l'effrayait pas donc il fit un saut normal. Après, j'avais ajusté des foulées poneys vu que l'étalon sortait en ponam. Je lui fis tout de même faire de foulées avec une grande amplitude pour m'approcher de l'oxer. Cette fois-ci, la foulée était parfaite et de plus c'était un oxer montant donc Dexter fit un saut vertigineux puis attaqua avec fougue la dernière foulée. Il ne regardait même plus les sous-bassements. Sur la spa haute et très large, je pris soin d'arriver le mieux possible et de rester en ordre et relachée sur lui. L'étalon voulait à tout pris finir et il savait qu'il devait faire ceci correctement alors, sur l'obstacle, il s'étendit et je l'accompagna puis il monta son encolure musclée qui arriva jusqu'à ma tête. Il fit une récéption normale mais vu sa petite taille et la hauteur du saut, il se forgea mais je l'avais équipé de cloches donc il ne risquait rien.

Je le fais repaser au trot puis au pas, je déchausse les étriers et mets pied à terre. Je dessangle un peu, remonte les étriers et me dirige vers la sortie.


Je le caressais à présent tendrement:


-Tu es chaque jour de mieux en mieux mon bonhomme!
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-potter.forumactif.com
Hermione Granger

Hermione Granger


Messages : 61
Date d'inscription : 05/05/2008

Feuille de personnage
Cheval: Dexter Leam POndy
Age: 15 ans
Galop: 7

Entraînements de Dexter Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Dexter   Entraînements de Dexter Icon_minitimeVen 13 Juin - 19:45

En sortant de l'entrainement d'obstacle, j'avais pensé que Dexter et moi aviont besoin de se changer les idées. J'emmena donc mon poney sur la piste de galop. Il marcha donc le bout du nez au sol et brouttait quelques touffes d'herbes. Ensuite je me demanda s'il aurait pas voulu se faire un tour au grand galop. Je repris mes rênes et le poney pointa les oreilles. Comme je l'avais gardé en activité, celui-ci ne s'était pas refroidit. Je partis donc d'abord au trot à la main droite et il prit tout seul le galop et accéléra en étant complétement a plat. Je me mit en équilibre presque en postition arabe en étant à bout de rênes.

*Le tout est qu'il se défoule un peu.*

Quand ses naseaux copmmencèrent à vraiment se gonfler et qu'il soufflait, je le repassa au pas et changea de main tout en le faisant souffler. Quand je repris une nouvelle fois du contacte, l'étalon ne me demanda pas mon avis et partit de plus belle au gand galop en m'offrant cette fois-ci une magnifique ruade à lauqelle je ne m'y attendais pas. Après quelques tours, il commenca à respirer plus fort et je le repassa donc au pas.
Je lui dit d'une voix malicieuse tout en le caressant:


-Alors Dexty! On est fatigué?

Je le dessangla cette fois-ci pour mettre terme à son travail et mis pied à terre.
Direction les écuries! Dexter avait besoin d'être récompensé!
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-potter.forumactif.com
Hermione Granger

Hermione Granger


Messages : 61
Date d'inscription : 05/05/2008

Feuille de personnage
Cheval: Dexter Leam POndy
Age: 15 ans
Galop: 7

Entraînements de Dexter Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Dexter   Entraînements de Dexter Icon_minitimeVen 13 Juin - 19:52

HJ: Le paddock de Dexter a disparu ?! xD

Quand j'ammène Dexrze au pré, je constate que ses 3 compères (3 shetlands...) sont déjà là. Les 3 s'approchent en même temps pour quémander quelques petites friandises. Mais mes poches sont déséperement vides. Je détache l'étalon Il s'appoche imédiatement d'un shet, qu'il a pris sous son aile, trop mignons ses 2 là. Bon, c'est pas tout, mais il se fait tard, aller hop, c'est parti ! Je partis vers le box de mon poney.


*J'ai interêt à me mettre une paire de gant car tout de même mes main en ont bavé bavées avec mon tit Dexty à l'obstacle!*

Quand j'arrive au pré, je vois immédiatement quedeux des poneys ne sont plus là. Par contre, le shet préféré de Dexter (on l'appelera Maya mdr) est toujours là, blottie contre lui. Je siffle (ah ouais, je sais siffler maintenant ?)^^ Dexter arrive au petit galop, suivi à quelques mètres par Maya. Je lui donne une moitié de carotte et je donne l'autre moitié à mon étalon. Je met le licol au cheval, qui me semble un peu tristounet de quitter sa copine.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-potter.forumactif.com
Hermione Granger

Hermione Granger


Messages : 61
Date d'inscription : 05/05/2008

Feuille de personnage
Cheval: Dexter Leam POndy
Age: 15 ans
Galop: 7

Entraînements de Dexter Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Dexter   Entraînements de Dexter Icon_minitimeVen 13 Juin - 19:59

J'attache Dexter à l'anneau de fer du mur. Je tourne le robinet qui est un peu dur, faudra que j'appelle un plombier. Je lave les protec's méticuleusement pour retirer tout le sable et les autres saletés. Ensuite, j'approche doucement le jet de mon poney, il surveille la scène d'un mauvais oeil. Quand je commence à laver les sabots à faible pression, l'étalon recule. Je diminue l'eau jusqu'a qu'un mince filet d'eau passe. Je m'approche de l'étalon en tenant éloigné le tuyau. Je le caresse et le rassure. Il se calme. Je rapproche doucement le tuyau en prenant soin de lui monter chacun de mes gestes. Je le laisse examiner le tuyau sous toutes ses coutures. Ensuite, je le remes vers son antérieur. L'étalon est rassuré. J'augmente doucement la pression. L'étalon à l'air de trouver agréable les massages produits par la pression. Je mets mon pouce devant le jet pour qu'elle soit encore plus forte. Je lave ainsi ses membres et le passage de sangle. Puis ensuite, le poitrail, entre les cuisses, sa partie discrete et je mis le jet à faible pression pour faire couler de l'eau entre ses oreilles. C'était l'endroit que Dexter préférait. L'au coula son son front pour arriver en bas de sa tête.

*Il fait une chaleur cuisante!*

J'en profita donc pour doucher petit à petit Dexter tout entier, le fit mousser d'un savon pour bébé à la queue, à la crinière et sur la robe.

-Ha tu es beau comme sa!

Dexter me fit plier en deux quand il essaya de se gratter le membre et avala du savon.

*La tête!*

Après l'avoir totalement rincé et passer le couteau de chaleur, j'arreête le robinet et l'emmène au pré.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-potter.forumactif.com
Julia
Admin
Julia


Messages : 1088
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 30
Localisation : Marseille

Feuille de personnage
Cheval: Vegas/Surprise
Age: 17 ans
Galop: 6

Entraînements de Dexter Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Dexter   Entraînements de Dexter Icon_minitimeVen 13 Juin - 22:25

Vraiment je te félicite pour tes résumés !!
Ils sont trés agréable à lire & bien construit !!
+3 obstacle, +5 moral, +4 confiance, +2 souplesse, + endurance
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-des-perles.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Entraînements de Dexter Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Dexter   Entraînements de Dexter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînements de Dexter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paddock de Dexter
» Soins de Dexter
» Dexter Leam Pondi
» Dexter leam Pondi
» Box de Dexter Leam Pondi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras des Perles :: Les infra-structures :: Les propriétaires :: Ecurie d'Hermione-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser