Haras des Perles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras des Perles

Le Haras des Perles est un haras-élevage, des poulains naissent, des compét's sont organisées.. 2 forums en 1 !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Entraînements de Moonlight

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julia
Admin
Julia


Messages : 1088
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 30
Localisation : Marseille

Feuille de personnage
Cheval: Vegas/Surprise
Age: 17 ans
Galop: 6

Entraînements de Moonlight Empty
MessageSujet: Entraînements de Moonlight   Entraînements de Moonlight Icon_minitimeDim 27 Avr - 15:09

>> Résumés de tous les entraînements de Moonlight (ballade, carrière, cross ...)
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-des-perles.forums-actifs.com
eowyn

eowyn


Messages : 21
Date d'inscription : 25/04/2008

Entraînements de Moonlight Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Moonlight   Entraînements de Moonlight Icon_minitimeLun 28 Avr - 20:49

9h30: j'arrive au centre equestre, il fait un soleil magnifique, belle occasion pour sortir son cheval en promenade. Je sors le matériel et le pose près du box de Moonlight. Elle hennit en me voyant arriver, quelle chance d'avoir une jument comme elle ! Je rentre dans son box et commence à la brosser. Tout d'un coup, elle essaie de me mordre, mais je suis plus rapide qu'elle t je fait un bond d'écart. Puis elle redevient calme, donc je réessaie encore un fois mais elle recommence. Puis je regarde si elle n'a pas une blessure quelque part. En effet, elle avait une blessure un peu profonde au niveau de l'encolure, sous la crinière. Alors, je lui chuchote :
- Ne t'inquiète pas ma belle, j'ai de la pommade qui devrait faire l'affaire !
Je lui applique la pomade et pendant qu'elle fait son effet, je continue à lui faire les soins (je lui cure les pieds, je lui brosse la crinière et je passe plusieurs brosses différentes.
Quinze minutes plus tard, la pommade a fait son travail en refermant la plaie.
Alors je lui met la selle, la bride, le tapis et l'amortisseur, sans compter les guêtres (on ne sait jamais, il peut y avoir des obstacles !).

10h30: J'emmène Moonlight dans la carrière, je sangle et je me hisse sur son dos tout doucement, sans mouvements brusques. Je la met au pas moyen, puis au trot de travail, puis je la repasse au pas pour la laissr souffler pendant 2 tours et je la resangle. Je la fait partir au galop à partir du trot,puis à partir du pas. Ace moment là, un moto arrive à fond la caisse et Moonlight prend peur.
Elle commence à se cabrer puis elle fonce au galop et elle fat une ruade, sur laquelle je faillit tomber. Je la calma et la remit au travail. Je jouais avec les doigts pour la calmer et ça marchait. Je la mit au pas allongé, rassemblé, puis fit de même pour le trot et le galop. Je l'arrêta puis je réfléchit. Je décida alors de faire la promenade cete après-midi pour pouvoir m'entraîner à l'obstacle après qu'elle se soit reposée au moins 1 heure.

12h30: Je sortit Moonlight de son box et la mena dans la carrière, là elle vit les obstacles que je lui avait préparé et elle hennit de contentement. Je l'échauffa et je commença à sauter les petits obstacles de 50 cm. Puis je passa à 75 cm puis 1,00 m. Les derniers obstacles que je franchis étaient à 1,20 m. Elle était contente et moi aussi de pouvoir sauter à cette hauteur là
(c'est un record pour Moonlight). Je la remit au pas et l'arrêta au milieu pour descendre. Je la ramena au box où je lui mit une bonne ration dont elle se régala. Puis je partis moi-même manger.

13h45: fin du déjeuner.

14h00: J'alla chercher Ikoba et nous partîmes nous promener. Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour une belle balade sous le soleil, sur la plage !

14h38: nous arrivons sur la plage et Moonlight piqua un petit galop en direction de la mer. Une fois arrivées au niveau de la mer, je décida de nager un pe dans la mer, ce qu'elle apprécia beaucoup. Tout à coup, une rafale fit s'agiter la mer et je tomba de cheval. Petit à petit, je me sentait de plus en plus faible et je coulais, coulais...
Mais Ikoba vint me sauver en plongeant et en passant juste en dessous moi pour me récupérée sur son dos.

16h00: je me réveille et me retrouve dans le box de Moonlight et elle se trouve à mes côtés. La selle est morte, la couverture et l'amortisseurs sont mouillés et le filet...n'en parlons pas ! Je vais devoir dépenser beaucoup de crédits pour racheter tout ça ! Enfin bon, elle m'a sauvée, c'est qu'elle tient à moi ! En guise de récompense, elle eut droit à une bonne douche, une demi-heure au pré, une bonne grosse ration et à de l'argile sus ses beaux membres !

19h00: heure du dîner.

21h30: je m'endort plein de choses dans la tête !
Revenir en haut Aller en bas
eowyn

eowyn


Messages : 21
Date d'inscription : 25/04/2008

Entraînements de Moonlight Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Moonlight   Entraînements de Moonlight Icon_minitimeLun 28 Avr - 20:50

j'arrive dans le haras et je me précipite vers le box de Moonlight. Je rentre dans le box et je la regarde un moment, puis je dit :
- c'est pas possible d'avoir d'aussi beaux chevaux !
Et bien si ! Je la caresse et je commence à la panser. Je passe déjà la brosse douce, ensuite je passe l'étrille, puis la brosse dure et je repasse la brosse douce pour que sa robe blanche soit soyeuse. Ensuite, je lui cure les pieds et je passe le peigne pour crins tout en enlevant la paille qui s'y était accrochée. Je lui mit le tapis,les guêtres, l'amortisseur, la selle et le filet.
Je l'amena dans la carrière et monta sur son dos. Je la mit au pas, puis 7 minutes après, je la mit au trot. Je resangla, la mit au galop puis je lui chuchota :
- Aujourd'hui,on fait du saut ma belle !
Je lui fit sauter des obstacles de 60 cm puis je monta les obstacles jusqu'à 1, 10 m.
J'était plutôt contente du résultat ! Au dernier obstacle, 1,20 m, elle accéléra d'une vitesse surnaturelle et sauta l'obstacle. Je souffla et elle aussi.
Puis, je lui dit :
- Tu m'a fait la peur de ma vie !
Puis, je la ramena au box et la dessella. Je la mit au pré 1 heure et la rentra au box et je n'oublia pas de lui mettre de l'argile sur ses membres.


Dernière édition par eowyn le Lun 28 Avr - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eowyn

eowyn


Messages : 21
Date d'inscription : 25/04/2008

Entraînements de Moonlight Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Moonlight   Entraînements de Moonlight Icon_minitimeLun 28 Avr - 20:51

aujourd'hui, je décidait de lui apprendre un peu le cross. Je lui passait donc la brosse douce, la brosse dure, l'étrille, le cure pied et le peigne à crins pour que sa robe brille. Je l'amena dans une petite forêt, juste à côté et la monta.
J'avais installé des bouts de bois et toutes sortes de choses. Je lui fit quelques petit tours au pas, au trot et au galop pour l'échauffer. Puis, nous commençâmes à sauter quelques obstacles de plus en plus grand et elle comprenait que c'était comme à l'obstacle. On fit ça pendant un bonne heure etje la rentra ensuite, la mit au pré et la rentra 45 min après, je la caressa lui fit un bon pansage et de l'argile sur ses membres puis m'en alla très contente de son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Admin
Julia


Messages : 1088
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 30
Localisation : Marseille

Feuille de personnage
Cheval: Vegas/Surprise
Age: 17 ans
Galop: 6

Entraînements de Moonlight Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Moonlight   Entraînements de Moonlight Icon_minitimeMar 29 Avr - 18:44

Euuh c'est pas trop comme ça que sa marche :S
Le pansage fais le dans la partie: Soins de Moonlight
Ensuite quand tu montes tu fais ton résumé ici ...
Repost aux bon endroits stp, ne re-écris pas tout fais juste copier coller.
Voilà merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-des-perles.forums-actifs.com
eowyn

eowyn


Messages : 21
Date d'inscription : 25/04/2008

Entraînements de Moonlight Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Moonlight   Entraînements de Moonlight Icon_minitimeVen 6 Juin - 21:24

Arrivée en carrière, je ressangle un coup, puis je descend mes étriers. Je passe mes rênes par dessus l'encolure, puis je monte. Elle a fait un pas en avant, je reprends bien les rênes, elle s'immobilise. Je règle les étriers, puis ajuste mes rênes.
Au pas, sur la piste, j'essaye de bien enclencher l'allure en gardant bien mes jambes, puis j'essaye de l'avoir sur le mors en gardant bien mains posées et haut du corps à sa place. Une fois bien échauffée à main droite et gauche au pas, je la met au trot d'une pression de mollets. Elle s'élance, ça se voit qu'elle a la pêche et qu'elle n'a pas été sortie depuis longtemps, je la trotte donc beaucoup. Cercles, diagonales, doublés, arrêts en un point précis, je lui demande beaucoup de choses simples à la fois et elle s'éxécute bravement. Je caresse, recommence une série.
Une fois qu'elle est bien échauffée, je repasse au pas. Arrivée en F à main droite, je commence à reculerm a jmabe gauche et à orienter le buste à droite en ouvrant la rêne. Elle se prépare à un truc nouveau, et en A je serra les mollets. Elle fait deux petites foulées de trot, puis elle s'élance au galop. D'un bon allant naturel, elle est assez rapide mais pas très cadencée. Je fais deux tours et comme tout va bien, je tente un cercle en C et en A. Un peu de mal pour sortir de la piste, mais une fois un peu calmée tout va bien.
Je repasse au aps, caresse et change de main. Pareil à main gauche, je demande un départ du pas mais cette fois en C. Là, elle part direct au galop, elle a compris l'exercice ! Je fais un tour à main gauche, puis je fais deux tours enfesant cercle en A, B, C et E.
Une fois bien galopée, elle est en nage avec cette chaleur, alors je décide d'en rester là pour sa première sortie. Je fais bien souffler pendant 10 minutes, puis je met pied à terre et je rentre à l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Admin
Julia


Messages : 1088
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 30
Localisation : Marseille

Feuille de personnage
Cheval: Vegas/Surprise
Age: 17 ans
Galop: 6

Entraînements de Moonlight Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Moonlight   Entraînements de Moonlight Icon_minitimeSam 7 Juin - 13:11

+ 2moral
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-des-perles.forums-actifs.com
eowyn

eowyn


Messages : 21
Date d'inscription : 25/04/2008

Entraînements de Moonlight Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Moonlight   Entraînements de Moonlight Icon_minitimeMar 10 Juin - 16:52

Arrivés au manège, je ressangle, monte et règle les étriers. Le manège est vide je vais en profiter pour dresser un peu ^^. Au pas, j'assoupli bien des deux côtés en pliant son encolure, puis je fais des cercles et des huit de chiffres. Une fois fait, je la met au trot d'une pression de mollets. Au trot, je prends bien soin d'utiliser tout l'espace et de la bouger souvent, de ce fait elle ne s'ennuie pas. Je tente de la placer, ce qu'elle fait légèrement, mais c'est déjà pas mal. Je fais des cercles au trot assis, des contre-changements de main et quelques "mini" allongements dans les longueurs. une fois que je sens qu'elle s'est bien échauffée, je repasse au pas. A main droite, en A, je recule ma jambe gauche et serre les mollets, elle part à juste. Je caresse.
- C'est très bien ma belle !
Je repasse au trot après un bon tour, change de main, je rejoins la piste en M et aussitôt je lui redemande un départ à gauche. Elle le fait tellement soudainement que je perds un peu de tention et elle accélère mais je le reprends petit à petit et exécute un bon tour.
Puis, je la fait marcher, je descends et cale bien les rênes derrière les étriers. je vais chercher 4 chandeliers et 3 barres. Je règle une croix à 60 cm en B, puis je retourne cherche 4 chandeliers et 3 barres et règle un vertical à 60 cm en E.
Je reprends Moonlight qui sentait les barres, puis je remonte. Je lui fait faire quelques petits tours au trot pour qu'elle se remette bien en avant, puis je viens sur la petite croix au petit galop. Déjà en R, elle pointe les oreilles et commence à réduire l'allure, je garde mes jambes, l'encourage de la voix, elle passe sans soucis en faisant bien attention ^^. Je caresse, et je reviens autant de fois qu'elle faut pour qu'elle le passe sans hésiter. 3 fois suffisent. Je me met alros à main gauche et j'aborde le petit vertical, il n'y a pas de problème, elle est courageuse et me fait un peu confiance.
Je descends alros et monte le vertical en oxer à 70 cm et la croix en vertical à 80 cm. je remonte, je viens sur le vertical en règlant bien mon allure. En voyant qu'elle a un peu évolué, elle pile bien 4 mètres avant et fait demi-tour. Surprise, je perds mes rênes, mais les récupères vite. Je met un coup de cravache sur la croupe.
- Dis donc mademoiselle, on serait pas un peu peureuse ?
Je reviens sur un galop un peu plus rapide, en gardant bien mes jambes et mon buste redressé. je me met bien en équilibre au dernier moment et son saut me fait décoller. je caresse à la réception.
- C'est bien ma grande !
Je viens de l'autre sens, elle saute avec encore un peu de marge mais sans hésiter, je continue mon chemin pour arriver devant l'oxer. Malheureusement la foulée viens mal, je demande de partir de loin mais elle refait une foulée, je passe devant elle me sauve et saute. Je caresse fort en la remerciant mais je reviens tout de suite. Vertical, oxer : cette fois la foulée est niquelle, mais elle hésite un peu, je garde mes jambes, un claquement de langue, ça passe. je refais encore une fois histoire de ne pas la laisser sur une hésitation. Puis je décide que ça sera tout pour aujourd'hui, je caresse longuement puis après avoir tout rangé je la ramène à l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Admin
Julia


Messages : 1088
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 30
Localisation : Marseille

Feuille de personnage
Cheval: Vegas/Surprise
Age: 17 ans
Galop: 6

Entraînements de Moonlight Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Moonlight   Entraînements de Moonlight Icon_minitimeMer 11 Juin - 19:16

+ obstacle, +moral, +souplesse
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-des-perles.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Entraînements de Moonlight Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Moonlight   Entraînements de Moonlight Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînements de Moonlight
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Box de Moonlight
» Soins de Moonlight
» Fille de Bramco & Moonlight
» Ambre aux entrainements :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras des Perles :: Les infra-structures :: Les propriétaires :: Ecurie d'Eowyn-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser