Haras des Perles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras des Perles

Le Haras des Perles est un haras-élevage, des poulains naissent, des compét's sont organisées.. 2 forums en 1 !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Show Line

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Show Line Empty
MessageSujet: Show Line   Show Line Icon_minitimeSam 1 Mar - 13:45

Lucie rentra dans le manege et elle y vit son pere au milieu
"papa !Je suis telement contente que tu soit venue,voila je te presente Show line"
"a je voit que tu a toujours autend de gout ,elle est magnifique cette pouliche"
"merci bon on commence ,je vai dabors la longer un peu pour la laisser se defoulé."
Lucie se mit au ai milieu du Manege et demanda a sa pouliche de s'eloigner et de prendre place sur un cercle,elle la marcha au trot pendant 5 minutes et lui demanda de troter ,sa au deux mains et pareil au galop ,maintenant Show Line savait tres bien tourner en longe et avait parfaitement compris ce qu'il falait faire.
Lucie demanda a la pouliche de repasser au trot et au pas ,elle la ressangla et verifia tout son harnachement.
"c'est bon je suis prete"
Le pere de Lucie arriva vers elle et lui donna des conseils pour commencer l'aaprentissage
"met toi en sac a patat sur son dos a l'arets pour commencer et repete sa deux ou trois fois!"
Lucie ne dit rien et fit ce que l'on lui disait de faire ,elle se mit en sac a patates et repata l'action plusieurs fois .Show Line bougeait un peu mais au bout de la dernierre tentative elle ne disait plus rien.
"c'est bien ma grande "
Lucie lui donna une friandise comme recompensse a son effort
"Maintenant monte sur son dos a l'aret"
Lucie mit son pied a l'etriller et se hissa sur le dos de la pouliche ,Show line ne bougea pas mais n'etait par pour autend plus rassurer,Lucie lui flata doucement l'encolure pour la feliciter.Le pere de Lucie pris la longe et l'attacha au mors pour faire marcher le couple sur la piste en le tenant en main.Show Line etait attentive et suivait le pere a Lucie au pas mais marchait tres doucement ,elle n'etait pas comme d'habitude.
"Elle m'a l'air plutot calme"
Le pere a Lucie dettacha la longe et laissa Lucie marcher seul sur la piste,Show line se sentait de plus en plus a l'aise et se decontracta ,Lucie la marcha pendant 20 minutes puis sur consignes de son pere ,elle mit Show Line au trot mais la pouliche n'etait pas descider ,elle fesait la molasonne et des qu'elle accepta c'etait pour faire du rodeo ,elle sauta dans tout les sens et fit plein de saut de moutons ,mais Lucie etait tres bien acrocher au pomeau ,ellle ui demanda de repassa au pas et le pere de Lucie ratrapa la pouliche et la ratacha.
"Ou et bien tu est en forme toi!"
"Oui ca m'orait etoner aussi qu'elle ne le face pas ,je vais rester dans le coin quelques jours pour t'aider a nouveau la prochaine fois que tu va grimper dessu pour le moment dessend et rentre la au box!"
Lucie descendit de Show Line et la dessangla elle la caressalongment et et lui ofrit une carotte.Elle sortit du Manege et la remena dans son box.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Show Line Empty
MessageSujet: Re: Show Line   Show Line Icon_minitimeDim 2 Mar - 13:46

Lucie rentra dans le manege ou son pere l'attendait .Elle ferma la porte deriere Show Line et se dirigea vers le milieu du manege et embassa son pere
-Tu as trouver un hotel pour la nuit ?
-euh oui une auberge non loin d'ici
Lucie se remit en sac a patate sur le dos d'indiene puis se hissa a cheval en attendant que son pere lui dise quoi faire .Mesieur mazeas avait bocoup d'experience sur le cheval ,il avait tenu un haras quand Lucie etait petite mais il l'avait vendu pour cause de detes et avait investit dans les mines d'asie ce qui l'avait rendu tres riche.
-Je vais al longer au trot et au galop avec toi sur le dos pour voir coment sa ce passe et apres tu te debrouille.
Monsieur Mazeas pris Show' en longe et et l'instala sur un grand cercle apres quelques tours ,il lui demanda de troter ,le trot de la pouliche restait stable et elle avait l'air d'avoir prit confiance en sa cavaliere.Show line se deplacait avec energie et n'avait plus peur d'aller de l'avant au trot ,elle changea de main et fit de meme de l'autre coté.Le pere de lucie avec la chambriere invita la pouliche a prendre le galop.Show line galopa tres vivement comme un shetland ,elle ne fesait meme pas attention au 45 kilos qu'elle avait sur son dos ,apres avoir fait trois tour a chaque main le pere de Lucie la fit cesser et l'aretta pour lui retirer la longe.
-Troote un peu pour voir !
Lucie ecouta comme toujours les conseil de son paternel et demanda a Show line de partir au trot avec un maximum de jambes ,elle etait assez ramolo encore mai l'important etait qu'elle accepte son cavalier.Show line partit au trot et fit 4 tours de manege a chaque main ,elle etait tres ouverte et avait le dos creu mais Lucie parvindrait avec le temps a rectifier tout ses deffauts.
Lucie demanda le galop dans un coin ,la pouliche opartit a juste ,elle fit de grand cercle dans le manege et n'esayait surtout ps de ralentir la pouliche ,ce qu'il falait fair c'etait la laisser aller en avant.Lucie etait en equilibre les talons bien descendut et le regard en avent.Apres 3 tour de piste Lucie la repassa au trot et au pas et la marcha reines longues .Elle ne savait pas encore marcher reines longues sur la piste ,ellefesait des zig zag dans tout les sens .Apres 5 bonnes minutes Lucie s'aprocha de son pere
-alors quand pense tu ?
- Et bien drolement facil se debourage ,elle a l'air vraiment douce et calme.-je suis pose que tu va repartir amintenant dit Lucie en baissant les yeux
-oui il le fau ma puce maije revint des que je peut.
Le pere de Lucie l'embrassa et sortit du manege ,Lucie en fit de meme etdesendit de cheval pour fermer la porte.Elle partit vers les box.
Revenir en haut Aller en bas
 
Show Line
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Show Line

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras des Perles :: Les infra-structures :: Le manège-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser