Haras des Perles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras des Perles

Le Haras des Perles est un haras-élevage, des poulains naissent, des compét's sont organisées.. 2 forums en 1 !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Grace Pondi

Aller en bas 
AuteurMessage
Julia
Admin
Julia


Messages : 1088
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 30
Localisation : Marseille

Feuille de personnage
Cheval: Vegas/Surprise
Age: 17 ans
Galop: 6

Grace Pondi Empty
MessageSujet: Grace Pondi   Grace Pondi Icon_minitimeSam 16 Fév - 12:57

J’arriva à la piste de galop, déjà sur ma jument. Elle trottinai sur place, impatiente de se défouler un peu… Je pris mes rênes, et me lança au pas sur la grande piste. Les oreilles droite et la queue en panache, la jument arrondissait son encolure toute seule. Mais je réussi à la garder au pas rapide. La liste était longue de 1 000m donc un tour suffisait pour l’échauffement du pas. Grace c’était calmée et marchée maintenant tranquillement au pas. Une pression de jambe et le claquement de langue suffit pour mettre la jument dans un trot élancée et régulier. Toujours l’encolure arrondit, la jument semblait fière… Je lui tapotai l’encolure tout en chantonnant, car il n’avait pas un bruit aujourd’hui au haras ! Je fis un tour de trot puis arrivé au point de départ je changeai de main, d’un simple cercle. Toujours au petit trot, la jument s’exécuta sans ronchonner. Quelques mètres suivent, je me rassis dans ma selle et demanda le galop.

« Allez, galop ! »

Grace ne se fit pas prier et partie dans un galop très rapide. Je fis quelques pressions sur les rênes pour la ralentir, car pour travailler son cœur, je comptais faire plusieurs tours.

« Holaa doucement ma belle ! »

Après avoir secoué sa tête dans tous les sens et quelques ruades, la jument décida de céder et donc de ralentir. Je lui flattai l’encolure. Je me mise en suspension pour soulager un peu son dos. Grace se calla dans un galop de travail, souple et cadencé. Cela faisait deux tours qu’elle galopait tranquillement sans ronchonner, pour une fois ! Je relâchai un peu mes rênes, pour que la jument puisse allonger son encolure et si elle le voulait accélérer. Grace compris et partie à fond de calle, l’encolure allongée… Elle courut ainsi la moitié d’un tour puis elle se calma toute seule.

« Holaa … »

Je m’assis dans la selle, et redressa mon dos. Puis je serrai mes doigts sur les rênes, la jument un peu essoufflée passa au trot mais saccadé et pas régulier. Je ne restai donc pas longtemps au trot et repassa vite fait au pas. Les rênes longues, et sans étriers la jument soufflait mais marchais vite. Je laissai retomber la pression. Je ne fis pas le grand tour, mais des allé-venus dans la première moitié de la piste. Je m’arrêta devant la porte, descendis et rentra au box. Marchant à côté d’elle.

+2 endurance, +2moral, +confiance
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-des-perles.forums-actifs.com
 
Grace Pondi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fils de Hiram du Roc et Grace Pondi
» Box de Dexter Leam Pondi
» Dexter Leam Pondi
» Dexter leam Pondi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras des Perles :: Les infra-structures :: La piste de galop-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser